PORTE TOURNANTE

17 décembre 2018 par Michel Bernard

Les mouvements chez les Hors cadres se poursuivent à l’approche de la période des fêtes.

Depuis quelques mois, Francyne Fleury fait partie de l’équipe de la direction générale de la Commission scolaire de Montréal. Elle assume les fonctions de directrice générale adjointe après avoir occupé plusieurs postes tout au long de sa carrière à la CSDM. Enseignante en début de carrière, elle a par la suite assumé successivement les fonctions de conseillère pédagogique, de direction d’établissement et d’unité.

Julie Lavigne a récemment été nommée directrice générale adjointe à la Commission scolaire de Laval. À la suite de ses années d’enseignement, Mme Lavigne a occupé des postes de direction adjointe et de direction d’établissement secondaire, avant de relever un nouveau défi à la direction adjointe aux ressources éducatives à la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys. Elle a ensuite œuvré à titre de directrice du service des ressources éducatives à la Commission scolaire Marie-Victorin au cours des dernières années.

Au cours des prochains jours, Jean-François Pressé quittera ses fonctions de directeur général adjoint à la Commissions scolaire des Rives-du-Saguenay. En effet, il relèvera un nouveau défi à titre de Président-directeur général de l’Institut national des mines. Son expérience de gestionnaire et d’enseignant au sein du réseau scolaire ainsi que sa connaissance de la formation minière au Québec sauront certainement lui permettre d’assurer le succès du mandat qui lui a été confié par le gouvernement.

Le Conseil des commissaires de la Commission scolaire des Chic-Chocs a récemment nommé une nouvelle directrice générale suite au départ à la retraite de Martin Savoie. Ainsi, depuis le 10 décembre dernier, Deslilas Fournier accède aux plus hautes fonctions de son organisation après plusieurs années au cours desquelles elle a occupé différents postes d’enseignante, de directrice d’école puis de directrice des services éducatifs.

La Commission scolaire des Patriotes a procédé à la nomination de Luc Lapointe à titre de directeur général. Il occupera ses nouvelles fonctions le 22 décembre prochain. Depuis 2011, il occupait le poste de DGA. Auparavant, il a œuvré au sein des écoles de la CSP pendant 8 ans en occupant des fonctions de direction dans différents établissements. En début de carrière, il a d’abord enseigné au secondaire les sciences physiques et la chimie.

Marie-Claude Huberdeau est entrée en fonction le 12 novembre dernier à titre de directrice générale adjointe à la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries. Avant son arrivée à la CSDGS, tout son parcours professionnel s’est réalisé au sein de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys. Elle y a occupé plusieurs postes dont celui d’enseignante, de direction d’établissement puis de direction adjointe au service des ressources éducatives.

Félicitations et bon succès à nos collègues et nous profitons de cette dernière parution du bulletin en 2018 pour leur souhaiter de joyeuses fêtes.