1815, 45e Rue Nord
Saint-Georges Québec G5Z 1G9
Téléphone : (418) 230-9008
Courriel : info@adgsq.ca
27 août 2020 par Michel Bernard
Plusieurs changements chez les hors cadres en ce début d’année.
Katia Lavallée est devenue la nouvelle directrice générale adjointe au Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord. Après le passage d’une année comme DGA à la Commission scolaire du Val-des-Cerfs, elle a choisi un retour à son organisation d’origine au sein de laquelle elle a œuvré plusieurs années.
Johanne Allard, qui était redevenue directrice générale adjointe à la Cs des Rives-du-Saguenay suite au retour en poste de la directrice générale, prendra sa retraite prochainement après plusieurs années à travailler dans le réseau de l’Éducation. Elle a débuté sa carrière comme enseignante au secondaire pendant seize ans pour ensuite assumer des fonctions de directions dans des écoles primaires et secondaires avant de se joindre aux Services éducatifs puis à la direction générale.
À la mi-août, Anne-Marie Matheson a quitté ses fonctions de directrice générale de la Commission scolaire English Montreal. Elle occupait ce poste depuis 2015. Auparavant, elle était directrice d’école secondaire à la Commission scolaire Lester B. Pearson après avoir été directrice adjointe pendant quatre ans. Au cours de la première partie de sa carrière, elle a occupé différentes fonctions dans les services aux élèves. Elle a également agi comme personne-ressource dans le cadre du programme de soutien à l’école montréalaise
Une nouvelle directrice générale adjointe a joint les rangs du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands. En effet, Suzie Vranderick a récemment obtenu cette promotion après avoir assumé la direction des services éducatifs. Elle a débuté sa carrière en enseignement et ses douze années au secondaire l’ont conduite à des postes de directions d’écoles secondaires puis à la direction adjointe des services éducatifs.
Le Centre de services scolaire des Chic-Chocs a retenu la candidature de Claude Petitpas au poste de directeur général adjoint; poste jumelé à ses fonctions de secrétaire général afin de répondre aux enjeux actuels de l’organisation. Sa carrière dans le réseau de l’Éducation a débuté à l’ordre collégial à titre d’enseignant puis il a intégré la CS des Chic-Chocs en 2010. Depuis ce temps, il y a occupé diverses fonctions comme analyste, coordonnateur puis directeur des services des communications, des ressources informationnelles et du secrétariat général.
Nous souhaitons à nos collèges qui entreprennent un nouveau parcours la meilleure des chances.