1815, 45e Rue Nord
Saint-Georges Québec G5Z 1G9
Téléphone : (418) 230-9008
Courriel : info@adgsq.ca
18 juin 2012 par Michel Bernard
Comme capitaine d’un gros navire, il faut à plusieurs moments s’adapter à la mer. Il est difficile de prédire les vents et les tempêtes, mais nous pouvons nous y préparer. Les vagues ont été des opportunités, des occasions pour moi de revoir, avec les membres de mon équipage, les questionnements tout en gardant le cap sur notre destination.
Pendant mes quatre années comme directrice générale, j’ai maintenu ce cap en cohérence avec mes valeurs et celles de notre organisation. Ces valeurs, la collaboration, l’écoute, l’équité, la justice, la passion, l’engagement et la créativité étaient mes ancrages lorsque j’étais en recherche de solutions, de décisions.
Si tenir demande courage et persévérance, la facilité (non-action) quant à elle est souvent présente dans plusieurs ports.
Merci de votre confiance!
Merci pour votre collaboration!
Merci de tout mon cœur pour ce beau voyage que nous avons fait ensemble!
Je me dirige vers un autre bateau, soit celui de la retraite, dans lequel j’avancerai à une vitesse de croisière plus lente ce qui me permettra d’apprécier le moment présent et de poursuivre, à mon rythme, mes apprentissages; ce qui a été au cœur de ma vie, soit d’apprendre avec des personnes que j’aime et qui m’aident à me dépasser.
Je partage avec vous un texte qui inspire mon projet de retraite.
Au plaisir de vous revoir!
Joanne Plourde
Directrice générale
L’amour après l’amour Le temps viendra où, avec allégresse, tu t’accueilleras toi-même, arrivant devant ta propre porte, ton propre miroir, et chacun sourira du bon accueil de l’autre et dira : assieds-toi. Mange. Tu aimeras de nouveau l’étranger qui était toi. Donne du vin. Donne du pain. Redonne ton coeur à lui-même, à l’étranger qui t’a aimé toute ta vie, que tu as négligé pour un autre, et qui te connaît par coeur. Prends sur l’étagère les lettres d’amour, les photos, les mots désespérés, détache ton image du miroir. Assieds-toi. Régale-toi de ta vie. DEREK WALCOTT |