|
Serge Carpentier honoré
Les commissions scolaires de la Mauricie ont reconnu l’excellence du travail accompli par Serge Carpentier en lui décernant la médaille d’argent de l’ordre du mérite de la FCSQ. Secrétaire général de la Commission scolaire de l’Énergie depuis 25 ans, il assume également les fonctions de directeur général adjoint depuis 2009.Tout au long de sa carrière, il a contribué à de nombreux comités de travail et est intervenu comme personne ressource dans des dossiers majeurs, notamment dans celui des élections scolaires. Ses collègues de la Commission professionnelle des services du secrétariat général et des communications de l’ACSQ lui ont d’ailleurs décerné la distinction du Prix du gestionnaire émérite 2010 afin de reconnaître la qualité de sa contribution.
|
|
Le CSE fait appel à Diane Arsenault
Notre collègue à la retraite, Diane Arsenault, qui a été directrice générale de la Commission scolaire des Îles jusqu’en novembre dernier, demeure engagée au sein du réseau de l’éducation. Membre du Conseil supérieur de l’éducation, elle a été nommée au comité du rapport sur l’état et les besoins de l’éducation 2014. Le mandat du comité est de mener une réflexion sur la réforme du curriculum et des programmes, plus de quinze ans après les États généraux de l’éducation. En choisissant ce thème pour son prochain rapport sur l’état et les besoins de l’éducation, le Conseil entend proposer un précieux éclairage sur les visées et les actions qui, de façon prioritaire, doivent être préservées, révisées ou remises à l’ordre du jour.
|
La chronique « Digne de mention » a pour but de mettre en valeur des membres de l’ADIGECS ou des commissions scolaires qui se sont récemment mis en évidence. N’hésitez pas à nous faire part de vos bons coups ou de ceux de vos collègues.