DIGNE DE MENTION

29 août 2013 par Serge Lefebvre

 

 Colette Roy-Laroche : une femme de haute stature

La catastrophe qui a frappé la ville de Lac-Mégantic au début de juillet a révélé une grande dame, Colette Roy-Laroche, mairesse de cette ville.

Brigitte Breton dans un éditorial paru dans Le Soleil du 12 juillet, a décrit avec justesse les qualités de personne et de femme politique dont a fait preuve Colette Roy-Laroche :

Même si l’épreuve que traversent ses concitoyens et sa ville pourrait justifier bien des élans de colère, d’impatience et l’usage d’injures, la mairesse de Lac-Mégantic reste digne et calme. Digne et efficace…

On découvre, depuis samedi, une gestionnaire aguerrie, efficace, respectueuse, courageuse, ordonnée et en contrôle de ses actions, de ses émotions, et de ses paroles. La mairesse démontre aussi qu’elle est capable de déléguer et de travailler en équipe. Colette Roy-Laroche prend sa place, mais non toute la place. 

L’ADIGECS salue avec respect et admiration la compétence et le leadership de cette ex-collègue qui a dirigé la commission scolaire de Lac Mégantic et qui a exercé ensuite les fonctions de direction générale adjointe de la Commission scolaire des Hauts-Cantons. Elle a pris sa retraite en 1999.

 

.

 

 

Claude Boivin et Daniel Ouimet honorés

 

Le Rassemblement des commissions scolaires de la Montérégie a honoré deux membres de l’ADIGECS lors de sa soirée reconnaissance annuelle tenue en mai dernier. Claude Boivin, directrice générale de la Commission scolaire des Hautes-Rivières jusqu’en décembre dernier et Daniel Ouimet, directeur général adjoint à la Commission scolaire Marie-Victorin ont reçu respectivement  la médaille d’argent et celle de bronze de la Fédération des commissions scolaires du Québec.

Des Phares

De Laval

 Les commissions scolaires des Phares et de Laval finalistes à l’IAPQ

Les commissions scolaires des Phares et de Laval sont les deux grandes finalistes des Prix d’excellence de l’administration publique du Québec dans la catégorie Éducation. Le projet de recherche et d’innovation dans une ferme-école réalisé par le Centre de formation professionnelle de Mont-Joli – Mitis a valu cette distinction à des Phares alors que le projet J’embarque dans le mouvement mérite à Laval cette invitation à la soirée de remise des Prix d’excellence le 27 novembre prochain à Québec.

 Des membres de l’ADIGECS au Grand défi Pierre Lavoie

GDPL-CSSMI GDPL-CSMB