Les nouvelles nominations et les départs annoncés en cette fin d’automne portent à 26 le nombre de mouvements au sein du personnel hors-cadre des commissions scolaires depuis le début juillet. Ce qui caractérise les changements cette année, c’est le nombre de postes abolis: six de direction générale adjointe et un de conseiller-cadre.
|
André Turcotte est devenu le 2 décembre dernier le nouveau directeur général de la Commission scolaire Eastern Townships. Il exerçait les fonctions de directeur général adjoint et de directeur des finances depuis juillet 2012. Il a entrepris sa carrière comme enseignant à la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin en 1989. Il a par la suite occupé successivement les postes de directeur d’un centre de formation professionnelle, de secrétaire général et de directeur des finances. C’est à ce titre qu’il a intégré la Commission scolaire Eastern Townships en 2008. Il ajoutait à ces responsabilités trois ans plus tard celles de directeurs des ressources matérielles et de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle.
Il succède à Chantal Beaulieu qui s’est jointe à l’équipe sous-ministérielle du MÉLS. Elle quitte la Commission scolaire Eastern Townships après treize années à titre de secrétaire générale, directrice générale adjointe et directrice générale. Elle a pratiqué le droit pendant douze ans avant d’entreprendre sa carrière en éducation à la Commission scolaire English Montreal.
Le comblement du poste à la direction générale adjointe s’est fait rapidement. Dès le 3 décembre, Kandy Mackey, la directrice du service des ressources éducatives a été nommée à cette fonction. Elle conservera la responsabilité de son actuel service. Auparavant, pendant 18 ans, elle a œuvré comme enseignante et directrice d’établissement.
|
|
Sylvie Caron occupera ses nouvelles fonctions de directrice générale adjointe à la Commission scolaire Marie-Victorin à compter de la semaine prochaine. Directrice du centre de formation professionnelle Pierre-Dupuy depuis mars 2010. Au cours des 23 années précédentes, elle a exercé diverses fonctions de direction d’école secondaire à la Commission scolaire de Laval après y avoir enseigné les mathématiques pendant 5 ans. . Elle succède à Daniel Ouimet qui prendra sa retraite à la fin de décembre.
|
|
Huguette Théberge mettra fin à sa carrière de 35 ans à la Commission scolaire du Lac-Abitibi en juin prochain pour prendre sa retraite. Elle a enseigné pendant vingt ans avant d’agir comme personne-ressource puis, deux ans plus tard, d’assumer la direction du service des ressources éducatives de 1999 à 2009. Elle a depuis occupé le poste de directrice générale.
|
|
Finalement, Jean-René Dubois quittera ses fonctions de conseiller-cadre à la Commission scolaire La Riveraine le 31 décembre et s’octroiera un congé de six mois avant de réorienter sa carrière.
|
Nous offrons à André, Sylvie et Chantal nos félicitations et nos vœux de succès. Nous espérons que Colin et Huguette profiteront pleinement d’une retraite heureuse et sereine. Nous souhaitons un excellent congé à Jean-René.