Le deuxième semestre de l’année apportera son lot de changement au sein du personnel hors-cadre des commissions scolaires. Déjà, en janvier, une nomination et trois départs à la retraite ont été annoncés.
|
La directrice générale désignée de la Commission scolaire du Lac-Abitibi, Isabelle Godbout, utilisera les prochains mois pour s’approprier les différents dossiers puisqu’elle ne succèdera à Huguette Théberge qu’en juillet. D’abord enseignante de français au secondaire, elle est passée rapidement à la gestion comme directrice adjointe puis directrice d’établissement pendant huit ans. Depuis 2009, elle cumule les fonctions de directrice du service des ressources humaines et de secrétaire générale. Elle est diplômée en administration scolaire et en gestion des ressources humaines. Elle est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.
|
|
Colin O’Shea a quitté ses fonctions de conseiller cadre à la Commission scolaire Western Quebec au début de janvier. Depuis 2010, il cumulait les directions des services des ressources matérielles et du transport scolaire. Il avait précédemment exercé les fonctions de directeur général adjoint pendant douze ans après avoir dirigé le service des ressources matérielles de 1982 à 1998. |
|
Normand Bélanger, directeur général de la Commission scolaire Pierre-Neveu depuis 2009, prendra sa retraite à la fin de la présente année scolaire. Il a entrepris sa carrière dans cette commission scolaire en 1984 comme enseignant. Il a ensuite consacré les dix-neuf années suivantes à la direction de centres d’éducation des adultes et de formation professionnelle avant d’être nommé directeur général adjoint en 2008.
|
|
En juillet prochain, Marielle Stewart entreprendra une nouvelle étape de sa vie en mettant un terme à une carrière de 39 ans en éducation. Elle a d’abord enseigné en Ontario pendant cinq ans puis dans la région de Québec au cours des neuf années suivantes. En 1989, elle passe à la direction d’établissement primaire à la Commission scolaires des Découvreurs puis à Central Quebec où elle devient directrice des services éducatifs en 2006. Quatre ans plus tard, elle prend la direction du service de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle. Finalement, en 2011, elle assume la direction générale de la Commission scolaire Central Quebec. |
Nous offrons nos félicitations et nos vœux de succès à Isabelle et nous souhaitons à Colin, Normand et Marielle une retraite longue, heureuse et sereine.