Deux collègues ont annoncé en novembre leur décision de quitter pour la retraite. Ces départs s’inscrivent dans le rythme normal des mouvements au sein des directions générales. En effet, il est encore trop tôt pour observer les impacts des fusions annoncées sur les décisions des membres de l’ADIGECS quant à leur avenir professionnel.
|
Hélène Prudhomme quittera son poste de directrice générale adjointe à la Commission scolaire des Samares le 1er janvier prochain pour prendre sa retraite. Elle exerçait ses fonctions depuis deux ans après avoir dirigé le service des ressources humaines de cette commission scolaire au cours des 16 années précédentes.C’est à la Société québécoise de développement de la main d’œuvre qu’elle a consacré la première partie de sa carrière à titre de conseillère en gestion de personnel puis de directrice des services administratifs.
|
|
Sa collègue de la région de Laval-Laurentides-Lanaudière, Marie-Andrée Tourangeau l’imitera à la fin de février. Éducatrice spécialisée et enseignante en adaptation scolaire pendant 17 ans, elle a ensuite exercé des fonctions de direction d’école secondaire à la Commission scolaire de Laval de 1997 à 2010 avant d’occuper le poste de directrice adjointe des services éducatifs. Elle a complété sa carrière par un mandat de trois ans comme directrice générale adjointe.
|
Nous leur souhaitons une longue et heureuse retraite.