Digne de mention

22 avril 2015 par Serge Lefebvre

Perron Michèle-103x119

Michèle Perron au CA de la Société du Plan Nord

Michèle Perron, directrice générale de la Commission scolaire de la Baie-James, a été nommée par le Conseil des ministres au conseil d’administration de la Société du Plan Nord, qui est actuellement composé de neuf personnes.La Société du Plan Nord devra coordonner le développement du Nord québécois conformément à la vision et aux orientations définies par le gouvernement. Dans ce contexte, le conseil d’administration a pour mission essentielle de veiller au bon fonctionnement de la Société et de s’assurer qu’elle remplit bien ses obligations et son mandat.

Robert Dominique-107x135

Dominique Robert à la présidence de la CERA

Dominique Robert a été élu en mars dernier à la présidence de la Coalition de l’encadrement en matière de retraite et d’assurance (CERA). Sa nomination à ce poste par l’Assemblée des partenaires est d’autant digne de mention, que Dominique ne représente l’ADIGECS à la CERA que depuis un an. Les membres de l’Assemblée des partenaires ont ainsi reconnu la qualité de son leadership, sa rigueur et sa clairvoyance dans l’analyse des situations.Il a indiqué sa volonté de renforcer l’unité et la cohésion des membres de la CERA afin d’influencer les changements à venir relativement aux régimes de retraite dans l’intérêt fondamental de l’ensemble des membres représentés par la CERA.

Dominique est directeur général adjoint à la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles.

 Labbé François-p

François Labbé au Comité de retraite du RRPE

Notre collègue retraité, François Labbé, siège maintenant au Comité de retraite du RRPE à titre de représentant des prestataires.

François a représenté l’ADIGECS à la CERA pendant plus de sept ans. Il y a acquis de solides connaissances en matière de régime de retraite. C’est d’ailleurs en raison de cette expertise, de son leadership et de ses habiletés relationnelles que l’assemblée des partenaires de la CERA l’a élu à la présidence de l’organisme en 2011. C’est sans doute ces mêmes qualités qui lui ont valu cette nomination du Conseil des ministres.

Il a été à la direction générale de la Commission scolaire des Bois-Francs pendant neuf ans. Il a siégé au Conseil général de l’ADIGECS et a été membre du Comité des directeurs généraux pendant quatre ans.

 

Christian Provencher honoré

Christian Provencher, directeur général de la Commission scolaire des Sommets, a reçu récemment une médaille de l’ordre du mérite de la FCSQ. Cette distinction lui a été remise en reconnaissance de son leadership, de l’influence qu’il exerce au plan régional, de son engagement social et communautaire et pour avoir su favoriser un partenariat entre le milieu de l’éducation et le milieu socioéconomique.