Rapport annuel 2014-2015 : l’année du leadership pédagogique

25 mai 2015 par Serge Lefebvre

Pour le président de l’ADIGECS, M. Raynald Thibeault, l’affirmation du leadership pédagogique des directions générales constitue sans contredit le fait marquant des actions menées par l’ADIGECS au cours de cette dernière année. Dans la présentation du rapport annuel de l’Association à l’Assemblée générale le 15 mai dernier, il a souligné les actions réalisées par l’ADIGECS en 2014-2015 qui ont contribué au développement de ce leadership pédagogique : conclusion d’une entente avec la Fondation Lucie et André Chagnon pour accroître la réussite scolaire, la formation de quatre communautés de pratique, la distribution de 3 000 exemplaires du livre de Michaël Fullan Le leadership pédagogique, moteur de la réussite, la mise en œuvre de pratiques probantes dans les commissions scolaires et finalement le Congrès ADIGECS-RNDGE 2015 qui a permis de pousser plus avant la réflexion sur le sujet.

Le président de l’ADIGECS a également fait état des impacts des compressions budgétaires sur les services directs aux élèves et sur les organisations. Il a également fait mention de la nouvelle dynamique engendrée par les changements à la gouvernance des commissions scolaires à la suite des élections de novembre.

Il a conclu en rappelant le haut degré de professionnalisme, la profondeur de l’engagement et les qualités managériales des directions générales comme en témoignent les rapports Lacroix et de RCGT.

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