L’ADIGECS entend collaborer avec le ministre Pierre Moreau pour faire de l’éducation un chantier prioritaire

29 janvier 2016 par Michel Bernard

L’Association des directions générales des commissions scolaires du Québec (ADIGECS) salue la nomination de Pierre Moreau comme nouveau ministre de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et lui souhaite la meilleure des chances dans l’exercice de ses fonctions stratégiques.

Beaucoup de pain sur la planche attend le nouveau ministre alors qu’une importante réforme destinée à moderniser la gouvernance et la gestion est sur la table et que les consultations particulières sur le projet de loi n° 86 devaient débuter sous peu.

« Comme elle l’a fait avec les précédents titulaires, l’ADIGECS offre toute sa collaboration au ministre nouvellement désigné. Elle souhaite que M. Moreau, tout au long de son mandat à la tête du deuxième ministère en importance au Québec, s’appuie sur l’expertise des directions générales pour donner suite aux orientations gouvernementales. Par ailleurs, elle lui rappelle que le réseau a connu plusieurs rondes de compressions au cours des dernières années et que des réinvestissements seront nécessaires pour continuer de rehausser la réussite scolaire et de hisser l’éducation au rang de priorité nationale », a commenté le président de l’ADIGECS, Raynald Thibeault.