Colloque 2012 : un autre succès

19 décembre 2012 par Serge Lefebvre

Tant par le nombre d’inscriptions que par le niveau de satisfaction exprimée, on peut conclure que le Colloque 2012 s’inscrit dans la lignée de succès qu’a connu ce rendez-vous annuel au cours des années. Le thème de cette année a semblé susciter une recrudescence d’intérêt, les inscriptions ayant dépassé à nouveau le cap des trois cents ce qui ne s’était pas vu depuis trois ans. Par ailleurs, près de 89 % des 185 personnes qui ont rempli en ligne le formulaire d’évaluation se sont dites satisfaites ou très satisfaites.

Des trois conférences, c’est celle de Charles Fadel qui a recueilli la plus forte expression de satisfaction avec un taux de 97 %. Plusieurs ont toutefois déploré le fait qu’il ait du escamoter la dernière partie de sa conférence en raison d’un manque de temps. Par contre, le tiers des répondants se sont dits insatisfaits de la conférence du CEFRIO jugeant la présentation trop longue et déplorant l’absence d’un fil conducteur. Le travail des deux animateurs, Nathalie Joannette et Richard Guillemette , a fait pratiquement l’unanimité tout comme la participation des élèves de l’école Neuchâtel qui a été hautement appréciée.

Le tableau ci-dessous présente le taux de satisfaction exprimée à l’égard des conférences et de l’animation

 

Très satisfaisant

Satisfaisant

Peu satisfaisant

Insatisfaisant

Charles Fadel

74 %

23 %

3 %

 

François Grenon

48 %

40 %

9 %

2 %

CEFRIO

22 %

45 %

29 %

4 %

Animation

76 %

23 %

2 %

 

 QUELQUES COMMENTAIRES

Chapeau les animateurs vous avez été super!!!!

Contenu riche et bien adapté au contexte.

Nous pouvons grâce à vous être fiers de notre organisation.

Grosse journée… Mais je repars avec plusieurs questions à poser à mon organisation. J’ai aussi maintenant des références afin de structurer ma réflexion

Les contenus étaient fort à propos, les transitions intelligentes et fluides, bref,, ce colloque fut pour moi très enrichissant!

Bon choix de thème et de plus en plus d’actualité. Excellente animation et merci pour cette belle journée,

Insatisfaction par rapport à monsieur Fadel parce qu’il a dû mettre fin à sa présentation lorsqu’il arrivait au coeur de notre réalité.

Merci pour cette journée qui porte à la réflexion. Toutes mes félicitations`aux élèves et à l’éducatrice spécialisée pour leur excellent travail.

Le fait de demander aux élèves d’être présents et de faire un compte rendu presque en temps réel est venu illustrer de façon magistrale les propos entendus.