1815, 45e Rue Nord
Saint-Georges Québec G5Z 1G9
Téléphone : (418) 230-9008
Courriel : info@adgsq.ca
30 avril 2013 par Michel Bernard
Le comité organisateur du Congrès 2013 est à mettre la main aux derniers préparatifs pour assurer un séjour mémorable à Drummondville aux participants à ce congrès conjoint ADIGECS/RNDGÉ. Le nombre de membres inscrits a atteint le cap des 100 auxquels il faut ajouter 19 retraités et une quinzaine de collègues du RNDGÉ. On souhaite vivement chez les organisateurs que les membres qui n’ont pas encore complété leur inscription le fassent dans les prochains jours.
Les collègues de la section Mauricie-Centre-du-Québec n’ont pas ménagé leurs efforts pour nous offrir des activités intéressantes et stimulantes à commencer par la soirée d’ouverture qui se déroulera selon un concept renouvelé. Le salon des exposants avec sa quarantaine d’entreprises et d’organismes constituera certainement un centre d’intérêt.
Et que dire de la brochette de conférenciers qui alimenteront la réflexion des participants et animeront les discussions. Outre les Guy Le Boterf, Steve Bissonette et Bryan Perro, un autre conférencier de renom viendra témoigner de comment il incarne le thème du congrès : Le gestionnaire porteur de sens. Éric Ellyson, premier vice-président du Groupe Tissu chez Cascades et auparavant directeur général du Groupe Soucy, est un exemple parfait d’engagement. Depuis 2005, M. Ellyson est le porte-parole de la « Réussite éducative » dans la MRC de Drummond, projet qui vise la réduction du décrochage scolaire dans cette région. Le Regroupement interculturel Drummond (RID) lui a décerné le titre de Meilleur coach en entreprise. M. Ellyson a obtenu un baccalauréat en Génie mécanique de l’Université de Sherbrooke et une maîtrise en Administration des affaires des HEC.