De joyeuses fêtes et une belle année 2013… en complicité

18 décembre 2012 par Normand Lessard

C’est avec plaisir que je m’adresse à vous en cette période de l’année pour vous exprimer les souhaits d’usage. En fait, et dans le contexte actuel, je ne sais trop par où commencer : plonger dans l’allégresse que peut représenter le temps des fêtes, ou plonger dans les images plus sombres que peut représenter la réalité budgétaire pour les commissions scolaires.

Mon choix : souligner rapidement que ce contexte financier que nous n’avons ni choisi ni mérité ne saura avoir raison de l’équipe compétente et mobilisée que nous représentons. S’il est vrai que les commissions scolaires auront sur cette base, notamment, à relever de nombreux défis, il ne faut pas perdre de vue que la force et l’impact de notre réseau passe par la complicité et la cohérence au sein de notre groupe. Nous avons tout ce qu’il faut pour faire valoir nos points de vue et opinions, nos préoccupations et priorités. À nous d’y voir et je ne doute pas que nous serons tous au rendez-vous.

Ceci étant, l’important maintenant est de nous rendre de la façon la plus sereine possible au congé du temps des fêtes qui est à nos portes, pour pouvoir profiter des beaux moments que chacune et chacun de nous est appelé à vivre. Oui, cette période de l’année est propice aux réjouissances de toutes sortes, aux belles rencontres et à de relatifs moments de douce folie. Mais elle peut aussi et doit être l’occasion de refaire le plein d’énergie par des moments de repos et de plein air, d’activités physiques et, pourquoi pas, moins physiques. Peu importe, l’important c’est de vivre pleinement ces quelques journées et de rire le plus souvent possible.

Aussi, je vous souhaite de superbes fêtes, à l’image de ce que vous représentez pour L’ADIGECS, et une nouvelle année elle aussi remplie de beaux moments professionnels et personnels. Une année qui sera le témoin de la plus belle concertation que l’ADIGECS n’ait jamais connue. Pour nos élèves et leur réussite, nous avons besoin que l’ADIGECS soit la plus présente possible et exerce, par une complicité positive, constructive et forte, son influence sur le réseau des écoles publiques… entre autres.

 De tout coeur, joyeuses fêtes et belle années 2013