Notre collègue Richard Vallée, directeur général adjoint à la Commission scolaire de la Capitale, a fait l’objet de mentions fort inspirantes dans une chronique de Mylène Moisan parue dans le quotidien Le Soleil du 26 juin dernier.
Extrait de la chronique :
<< … Au printemps l’an dernier, Richard Valléeest venu à l’école Saint-Fidèle au cours de sa tournée annuelle. Richard est le directeur général adjoint aux affaires administratives de la Commission scolaire de la Capitale, c’est lui qui tient en quelque sorte les cordons de la bourse.
Il évalue les besoins, octroie les budgets en conséquence.
La directrice de l’école lui a proposé de visiter la classe flexible de madame Chantale. «Il a demandé aux élèves ce qu’ils aimaient de la classe et ce qu’ils n’aimaient pas, raconte l’enseignante. Le seul point qui est ressorti, dans ce qu’ils n’aimaient pas, c’est que ce n’était pas toujours solide, ça brisait.»
Ça aurait pu en rester là. Mais non. Richard a tout de suite pensé à l’entreprise de formation Dimensions, à qui il avait déjà confié des projets, c’est un organisme social qui vise à donner un métier à des jeunes décrocheurs en les initiant à la menuiserie et à la soudure … >>
Des actions inspirantes et une illustration que la collaboration, la proximité avec les gens qui font l’école et l’écoute des besoins sont des leviers pour la réussite des élèves et du personnel.
Prendre connaissance de l’article :
https://www.latribune.ca/chroniques/mylene-moisan/la-classe-de-reve-de-madame-chantale-8c8d15a363416902ae527687a3b1d3c4
|