Élections au Conseil d’administration

24 mars 2015 par Serge Lefebvre

Un élément particulier s’ajoute cette année aux élections au Conseil d’administration de l’ADIGECS. En vertu du règlement de l’association qui fixe à deux ans la durée du mandat des membres du CA, trois postes seront soumis à l’élection en mai prochain. Il s’agit des postes d’administrateurs 3 et 4 détenus respectivement par Jean-François Lachance et Yvan Tardif ainsi que le poste de secrétaire qu’occupe Jacky Tremblay depuis janvier dernier et qui termine le mandat de Micheline Grenier qui a pris sa retraite.

À ces trois postes s’ajoute celui de la vice-présidence. Michel Bernard a en effet informé le Conseil d’administration de sa démission qui entrera en vigueur le 14 mai prochain en raison de son départ pour la retraite. Bien que le règlement de l’ADIGECS confie au Conseil d’administration la responsabilité de pourvoir les postes qui deviennent vacants en cours de mandat, celui-ci a décidé de soumettre le poste à l’élection en raison du moment où la vacance survenait. La personne élue terminera le mandat en cours qui prendra fin le 20 mai 2016.

Ce sont donc quatre postes qui sont soumis à l’élection. La période de mise en candidature se termine le 14 avril. C’est Jean-Pierre Soucy, directeur général de la Commission scolaire de Portneuf et président de la section 03 qui assume la présidence d’élection.