IN MEMORIAM

27 avril 2020 par Michel Bernard

 

 Simoncelli, Michel 

 MICHEL SIMONCELLI

C’est avec une grande tristesse que nous avons été informés du décès, vendredi le 3 avril dernier, de notre collègue Michel Simoncelli.

Monsieur Simoncelli a occupé plusieurs fonctions durant ses trente-trois années de carrière dans le réseau d’éducation publique. Après dix-sept années à la Commission scolaire catholique de Montréal comme conseiller et coordonnateur en relation de travail, il est devenu directeur du service des ressources humaines à la Commission scolaire des Manoirs puis à la Commission scolaire des Affluents. À compter de 2003, il a accédé au poste de directeur général adjoint à la Commission scolaire Marie-Victorin jusqu’au moment de sa retraite en 2008.

Sa grande expérience en gestion des ressources humaines et son expertise exceptionnelle reconnue en relation de travail ont permis à M. Simoncelli d’accompagner plusieurs collègues du réseau pendant ses années de retraite. Il a d’ailleurs été membre du Comité national de négociations pour les commissions scolaires francophones et il en a assuré la présidence lors des dernières négociations du secteur public.

Monsieur Simoncelli s’est également engagé pendant plusieurs années au sein des instances de l’ADIGECS. Il a été membre du comité des directeurs généraux ainsi que secrétaire au Conseil d’administration. Mais, il a d’abord et avant tout été une personne déterminée, loyale et courageuse dont les liens tant professionnels que personnels ont toujours été empreints de respect, d’amitié sincère et d’altruisme.

Son décès affecte l’ensemble du milieu de l’éducation et des membres de l’ADIGECS.

Au nom de tous les membres de l’ADIGECS, nous offrons nos plus sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à ses amis.