In mémoriam

25 mars 2014 par Serge Lefebvre

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès d’un estimé collègue de la Montérégie, Gilles Roy, survenu le 11 mars dernier au terme d’un long combat contre la maladie. Premier directeur général de la Commission scolaire de Marieville en 1972, il est demeuré à ce poste jusqu’aux fusions des commissions scolaires en 1998.

Gilles croyait profondément en l’éducation et il a consacré sa vie professionnelle à la formation de générations d’élèves, d’enseignants et de gestionnaire. À sa retraite, cette passion l’a amené à poursuivre sa mission d’éducateur et de formateur aussi bien en tant que chargé de cours aux facultés d’éducation des Universités de Sherbrooke et de Montréal que comme coach de gestionnaires scolaires en début de carrière. Depuis 2007, il était commissaire à la commission scolaire Marie-Victorin.

Tous ceux qui l’ont connu garderont un excellent souvenir de ce gentleman dont la gentillesse et le sourire étaient légendaires tout autant que son respect des gens, son sens du service et sa disponibilité.

Nous offrons nos condoléances à son épouse, à ses trois enfants et à ses deux petits enfants.