In memoriam

24 mars 2015 par Serge Lefebvre

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de madame Diane Arsenault survenu le 1er mars 2015.

Madame Arsenault a été directrice générale de la Commission scolaire des Îles de 2006 à 2011, terminant ainsi une remarquable carrière de plus de 35 ans en éducation. Avant son retour en terre natale, madame Arsenault avait occupé différentes fonctions dans le réseau, d’abord comme enseignante, ensuite comme conseillère en évaluation au ministère de l’Éducation, directrice des services pédagogiques et directrice générale du Collège Saint-Charles-Garnier à Québec.

Présidente fondatrice du Groupe persévérance scolaire elle a aussi œuvré au sein de la Fondation Madeli-aide en matière de soutien à la réussite et à la persévérance scolaires des jeunes. Elle a, jusqu’en octobre dernier, siégé au Conseil supérieur de l’éducation. Elle a aussi été présidente du Réseau intégré de communications électroniques aux Îles-de-la-Madeleine (RICEIM)

Son passage à la Commission scolaire fut marqué et remarqué tant par sa vision pédagogique inspirante et ses valeurs éducatives que par son souci constant pour la réussite de tous les élèves.

Ses collègues à la Commission scolaire des Îles gardent le souvenir d’une femme engagée qui a toujours fait preuve d’une grande clairvoyance et qui était profondément attachée aux gens et au milieu madelinot.

Nous offrons nos condoléances à sa famille et à ses amis.

(Avec la collaboration de Mme Brigitte Aucoin)