LES SERVICES AUX MEMBRES

30 avril 2013 par Serge Lefebvre

L’ADIGECS offre à ses membres et supporte financièrement quatre programmes qui visent à fournir l’assistance requise pour faire face à des situations où leur statut et leurs intérêts sont en cause. Elle offre de plus, en collaboration avec La Capitale, des réductions sur les assurances de biens personnels.

SUPPORT INDIVIDUEL DANS LES CONDITIONS DE TRAVAIL

Les membres peuvent recourir à ce programme pour obtenir de l’information, du support et des conseils concernant l’application ou l’interprétation du règlement sur les conditions d’emploi particulièrement pour la détermination des modalités des conditions de travail lors de l’entrée en fonction, du renouvellement de mandat ou de la fin d’emploi.  Ce service comprend également la représentation d’un membre et la défense de ses droits dans des situations litigieuses avec la commission scolaire. L’ADIGECS peut également apporter une aide-conseil et un soutien dans des situations pouvant devenir conflictuelles. Il ne faut pas hésiter à y faire appel dès les premiers signes de difficulté.

AIDE PERSONNELLE

 Le programme d’aide personnelle (PAP) offre aux hors-cadre en fonction des services de consultation de première ligne dans les cas de difficultés personnelles de toute nature, soient-elles reliées à la vie privée ou à la vie professionnelle de la personne dans les domaines psychologique, social, médical, financier ou légal.

Ces services sont gratuits et confidentiels et ils sont dispensés par le GROUPE SANTÉ PHYSIMED, en tout temps. Chaque appel est reçu par un spécialiste en relation d’aide qui est également formé pour intervenir en situation de crise. Pour utiliser le service, on téléphone au 1-800-667-2683. Le programme prévoit un maximum de cinq consultations gratuites. Les consultations supplémentaires sont aux frais des membres. Elles peuvent toutefois être admissibles à un remboursement partiel en vertu du régime d’assurances collectives.

ASSISTANCE JURIDIQUE EN CAS DE RECOURS

Ce programme offre des services d’assistance juridique nécessaires à la contestation des décisions de l’employeur, par les mécanismes de recours et d’appel prévus au Règlement sur les conditions d’emploi, et pour lesquelles l’Association accepte de prendre fait et cause pour l’individu.

PLANIFICATION FINANCIÈRE EN PRÉVISION DE LA RETRAITE

L’ADIGECS offre un programme de planification financière (PAF) en collaboration avec La Capitale Services-conseils. Le PAF comprend un rapport de planification financière qui permet au membre de développer une vision intégrée de sa situation financière en vue de la retraite. L’analyse prend en considération les aspects fiscaux, financiers et légaux, ainsi que les contraintes actuelles et prévisibles.

La contribution financière de l’ADIGECS est de 50 $ par année de membership.. Il faut être âgé d’au moins 50 ans pour se prévaloir du service. On recommande d’utiliser ce service quelques années avant le départ à la retraite.

ASSURANCES DE BIENS PERSONNELS

Le partenariat5 ADIGECS / La Capitale assurances générales permet  aux membres d’obtenir des réductions exclusives allant jusqu’à 15 % sur leurs assurances auto, habitation et véhicules de loisirs auprès d’un des plus importants assureurs de dommages au Québec.

Les membres de l’Association peuvent bénéficier des autres offres promotionnelles de La Capitale et participer au  concours annuel permettant cette année de gagner une croisière d’une valeur de 8 000 $ en Alaska.

Près de 300 hors-cadre en fonction et retraités se prévalent de ce programme. Demandez une soumission pour profiter des privilèges négociés spécialement pour vous! On peut obtenir plus de détails sur l’offre avantageuse de La Capitale en visitant le microsite ADIGECS / La Capitale ou en demandant une soumission.

 On peut consulter la description détaillée de ces programmes sur le portail de l’ADIGECS sous Aide individuelle.

Pour se prévaloir des programmes de support  individuel dans les conditions de travail, d’assistance juridique et de planification financière, on communique avec le directeur exécutif, Serge Lefebvre.