Message du président

10 décembre 2013 par Michel Bernard

Déjà Noël, ou enfin Noël, je ne sais pas trop comment l’envisager, comment percevoir collectivement ce moment de l’année. Mais, à tout considérer, j’imagine que l’important c’est de réaliser et d’apprécier le fait que nous arrivons tous à cette pause de la « mi-temps » en même temps, bien entendu, mais surtout forts d’une belle réflexion de groupe que nous avons eu l’intelligence de tenir le 20 novembre dernier en après-midi.

 Sans affirmer que ce 20 novembre passera à l’histoire, j’ose prétendre qu’il a au moins le mérite d’avoir permis un échange indispensable entre nous, échange que j’ai senti à la fois intense et vrai, échange fort utile pour votre conseil d’administration qui a maintenant entre les mains toute l’information nécessaire pour bien orienter ses actions en conformité avec ce qui a été exprimé. En ce sens, d’ailleurs, nos relations avec les acteurs administratifs du MÉLS, qui étaient déjà excellentes, se sont accentuées et positionnent notre association dans une dynamique d’influence particulièrement forte, entendre même plus forte que jamais.

 Je nous propose de considérer, dans le contexte actuel pas nécessairement juste et équitable pour les commissions scolaires, que notre solidarité et notre solide positionnement administratif d’influence, représente un phare dans cette tourmente qui, comme le veut l’adage, et je me permets de le croire, au lendemain, nous guidera vers une accalmie, une période de beau temps bien mérité. Je suis naïf de penser comme ça? Peut-être! Mais je crois tellement en nous, en ce que nous représentons et offrons à nos élèves et à notre société, qu’il m’est interdit de voir les choses autrement.

 Le temps des fêtes représente, par son essence même, une période de réjouissances et de repos (ben oui c’est très relatif le repos dans le temps des fêtes, je le sais). Je vous invite donc à en profiter pleinement, vous le méritez, et à revenir en janvier 2014 plein d’énergie et de bonnes idées pour votre commission scolaire et votre association. On a encore tellement de défis et de belles choses à vivre ensemble, alors pourquoi ne pas être « top shape » pour les vivre pleinement.

Sincèrement joyeuses fêtes et au plaisir très senti de vous voir et revoir en 2014.

 Signature RT-petit