MOT DU PRÉSIDENT

18 décembre 2020 par Michel Bernard

Un repos bien mérité et en santé !

Chères collègues, 

Chers collègues,

Nous nous retrouvons à l’aube de cette pause du temps des fêtes. Une pause attendue, une pause méritée, une pause bien nécessaire !…Cette période de repos et de réjouissances doit nous permettre de faire le plein. Le plein d’énergie, le plein de bienveillance, le plein d’amour…le plein de ce qui vous est cher, quoi ! C’est aussi une occasion de se recentrer sur les choses essentielles, se réconcilier avec nos repères.

Nous avons tous de bons repères individuellement et ils sont parfois enfouis ou atténués par les aléas du quotidien. Mais nous en avons aussi d’excellents comme association, comme groupe de directions générales solidaires et unies devant la complexité de notre mission, de nos responsabilités et de notre réseau aux ramifications partenariales multiples. Notre confiance et notre engagement à l’endroit des élèves, nos valeurs et nos croyances envers l’éducation publique et notre vision au sein de notre organisation doivent demeurer au cœur de nos priorités. De cette façon, impossible de se perdre. De cette façon, et uniquement de cette façon, nous allons demeurer une référence, un rendez-vous que nous voulons inspirant et rassurant pour les élèves, pour le personnel, pour les parents et pour la population.

Vous avez bien sûr remarqué que je n’ai pas abordé le contexte actuel… Ne trouvez-vous pas que l’on doive se préparer à penser à autre chose de positif et de prévisible pour la période des fêtes?

Je vous souhaite de passer de très joyeuses fêtes et que ces quelques jours de repos se passent près des personnes qui vous sont chères et au plaisir de se revoir …en ligne… en 2021 !

Le président,