PORTE TOURNANTE

19 mars 2024 par Normand Lessard

Un collègue nous quitte pour la retraite

Le Centre de services scolaire des Bois-Francs compte sur M. Alain Desruisseaux à sa direction générale depuis 2019 et il nous quittera pour la retraite à la fin du mois de mars. Lui qui avait précédemment complété une année à la direction générale adjointe, il arrivait alors dans un esprit de continuité. L’intention était fort légitime pour un directeur ayant gravi tous les échelons et travaillé auprès des clientèles de tous les niveaux.

Toutefois en rétrospective, on peut dire sans se tromper qu’il a connu un parcours qui était tout sauf dans la continuité. On se rappellera qu’il y a d’abord l’abolition des commissions scolaires francophones et le départ de ses élus, et puis très peu de temps après, il héritait de ce très léger dossier qu’on a appelé pandémie!

Si Alain a toujours apprécié le travail d’équipe, il l’a en tout point exercé au sein de son organisation, de sa section et à l’ensemble de la communauté des directions générales scolaires du Québec. Il a su faire preuve d’un leadership pleinement assumé tout au long de son mandat.

Nous lui souhaitons une belle retraite et nous le remercions de son engagement au développement de l’éducation au Québec.