Une arrivée, un nouveau défi et des départs!
L’ADGSQ est fière d’accueillir un nouveau membre
 |
Gestionnaire depuis 2016, dont les deux dernières années à titre de directrice des Services éducatifs de son centre de services scolaire, Mme Isabelle Proulx occupera dorénavant les fonctions de DGA au CSS des Navigateurs.
|
Nous lui souhaitons bon succès dans ses nouvelles fonctions.
Un tout nouveau défi pour l’une de nos membres
 |
Avec le départ à la retraite de M. Éric Larivière, Mme Josée Beaulé occupera de façon intérimaire les fonctions de directrice générale du CSS du Lac-Témiscamingue.
|
Nous lui souhaitons bon succès dans son nouveau défi!
Une retraite pleinement méritée pour trois de nos membres
 |
M. Yannick Roy a consacré plus de trois décennies à la réussite des élèves de l’Harricana. Pendant près de 15 ans à la direction générale, il a brillamment géré les compressions budgétaires, les défis de la pandémie et la pénurie de main-d’œuvre, tout en gardant le bien-être et la réussite des élèves au cœur de ses préoccupations.
En plus d’avoir été un pilier au sein de divers conseils d’administration, il a particulièrement fait sa marque dans notre réseau par son engagement auprès des instances de l’ADGSQ et de la FCSSQ. Leader inspirant, doté d’un charisme rassembleur et excellent communicateur, il a su mobiliser son équipe et sa région dans la confiance et le respect.
|
 |
Après une carrière de 34 années au sein des CSS Val-des-Cerfs, Marie-Victorin et Sorel-Tracy, M. Christian Lacourse quittera ses fonctions pour une retraite bien méritée au terme de plus de 4 ans à titre de directeur général de cette dernière organisation. Durant sa carrière, M. Lacourse a su se démarquer par son approche humaine, son souci de travailler en collaboration et sa volonté de mettre la réussite des élèves au centre de chacune de ses décisions. Il a partagé également son expertise et ses compétences en tant que représentant de la section de la Montérégie au conseil d’administration de l’association.
|

|
Après une carrière exceptionnelle de plus de trois décennies, M. Éric Larivière nous quitte pour une retraite bien méritée. Directeur général du CSS du Lac-Témiscamingue depuis 2007, M. Larivière a toujours fait preuve d’une grande détermination pour s’attaquer à l’enjeu de la réussite scolaire des jeunes et pour faire rayonner son organisation. Pilier de sa communauté éducative, il s’est impliqué localement, régionalement et provincialement au sein de diverses instances afin de contribuer aux nombreux défis du réseau. Ses compétences, son expérience et sa sagesse ont été grandement appréciées.
|
Nous les remercions pour leur dévouement, leur passion et leur leadership inspirant! Bonne retraite, messieurs.