La porte tournante s’est mise en mouvement à deux reprises au cours du dernier mois en raison de deux nominations à des postes de direction générale. Nous souhaitons la bienvenue à ces futurs collègues et nous leur offrons nos félicitations et nos vœux de succès.
|
Marthe Émond entreprendra son mandat de directrice générale de la Commission scolaire des Monts-et-Marées le 1er juin prochain. Elle est directrice du service des ressources éducatives depuis 2004 après avoir été coordonnatrice puis directrice du service de l’adaptation scolaire et de l’organisation scolaire. Elle avait commencé sa carrière comme enseignante en 1986 et avait ensuite exercé des fonctions à la direction de centre d’éducation des adultes et d’école primaire de 1991 à 1997.
Sa compétence pédagogique est largement reconnue. À preuve, elle était directrice de l’école pilote pour la région du Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine lors de l’implantation de la réforme et, à la demande du MÉLS, elle a agi comme personne-ressource pour l’accompagnement des gestionnaires de la région de 2010 à 2012.
Elle prendra la relève de France Gagnon qui a opté pour la retraite.
|
|
À la Commission scolaire Central Quebec, c’est aussi le directeur des services de l’enseignement qui accède au poste de directeur général. Stephen Pigeon succèdera à Marielle Stewart à son départ pour la retraite le 16 juillet prochain.
Il a occupé des postes de direction d’établissement tant au primaire qu’au secondaire de 1997 à 2011 alors qu’il est devenu directeur des services de l’enseignement. À titre de représentant des cadres scolaires, il a siégé à de nombreux comités ministériels.
|