Porte tournante

8 octobre 2014 par Serge Lefebvre

Les trois récentes nominations à des postes de direction générale adjointe seront les seules de l’automne puisque tous les postes sont actuellement pourvus. Voilà qui nous change des années précédentes. 

  À la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier, Frédéric Greschner a été confirmé dans ses fonctions de DGA le 17 septembre dernier. Il assurait l’intérim à ce poste depuis le départ d’Eileen Kelly à la fin de juin. D’abord enseignant, puis directeur d’établissement, il était jusqu’à sa nomination directeur des services complémentaires. Il est titulaire d’une maîtrise en gestion de l’éducation et de la formation.
 Brisson René René Brisson occupe depuis le 6 octobre un nouveau poste de direction générale adjointe à la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier. Il assumera également la direction du service de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle. Après avoir enseigné au secondaire, il a été responsable de la formation section sectorielle en formation professionnelle et technique au MÉLS. Titulaire d’une maîtrise en éducation, il a ensuite occupé les fonctions de directeur adjoint au Service de recherche et développement pédagogique au CÉGEP de l’Outaouais avant de devenir directeur de la formation et de la qualification à l’Autorité des marchés financiers.
 Lapointe Stéphanie C’est le 20 octobre que Stéphanie Lapointe assumera les fonctions de directrice générale adjointe à la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands. Enseignante de musique au secondaire dans la région des Bois-Francs pendant une dizaine d’années, elle a exercé les fonctions de directrice adjointe puis de directrice d’école primaire dans les commissions scolaires des Trois-Lacs et Marguerite-Bourgeoys. Titulaire d’une maîtrise en administration de l’éducation, elle était depuis 2009 directrice adjointe au Service des ressources éducatives de la CSMB.

Nous souhaitons la bienvenue au sein de l’ADIGECS à ces trois nouveaux collègues et nous leur offrons nos félicitations et nos meilleurs vœux de succès.