Porte tournante

24 mars 2015 par Serge Lefebvre

Michel Bernard quittera ses fonctions de directeur général de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke à la fin de l’année scolaire. Il a entrepris sa carrière comme enseignant au primaire, avant de, rapidement, assumer les responsabilités de direction adjointe d’école au primaire et au secondaire puis de directeur au secondaire pendant cinq ans. En 2003, il se joignait à l’équipe de la direction générale comme DGA, fonction qu’il a exercée jusqu’en 2011 alors qu’il est devenu directeur général.

Michel a joué un rôle significatif au sein de l’ADIGECS. Il siège au Conseil d’administration depuis 2010, d’abord à titre d’administrateur assumant en particulier la responsabilité du perfectionnement et des dossiers de la formation générale des jeunes. En 2012, il devient vice-président. Tout en conservant la responsabilité du perfectionnement, il s’occupe des dossiers liés au financement du réseau et joue un rôle important dans la représentation de l’ADIGECS auprès des diverses instances et dans les relations avec les partenaires. Il représente l’ADIGECS au Conseil général de la FCSQ

Le président, Raynald Thibeault, a souligné le travail exceptionnel accompli par Michel Bernard. « Je le remercie de sa grande complicité, de sa loyauté indéfectible et d’avoir été, en toutes circonstances, un fier représentant de notre association. Je m’estime privilégié d’avoir pu compter sur la belle sagesse de Michel et sa grande disponibilité. Merci Michel, en mon nom et au nom de tous les membres de l’ADIGECS ».