Porte tournante : six nominations et quatre départs annoncés

13 février 2013 par Serge Lefebvre

Nous avions déjà enregistré douze mouvements au sein du personnel hors-cadre des commissions scolaires depuis le début de l’année scolaire. Deux promotions et six nominations se sont ajoutées au cours des dernières semaines. Et on ne s’arrêtera pas là puisqu’aux six postes qui étaient déjà à pourvoir, il faut en ajouter quatre autres faisant suite aux récentes annonces de départ.

Caroline Dupré

Nommée directrice générale de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe en novembre, Caroline Dupré est entrée en fonction à la mi-janvier, succédant à Yvan Gauthier qui a pris sa retraite. Directrice générale adjointe depuis l’été 2010, elle avait précédemment été directrice des services éducatifs et directrice d’établissement au primaire et enseignante.

Wayne Goldthorp

 

Rob Buttars

 

Depuis le début de 2013, Wayne Goldthorp, directeur général de la Commission scolaire New-Frontiers, est en congé de préretraite, et ce jusqu’au 30 juin prochain. Il exerçait cette fonction depuis septembre 2007 après un mandat de quatre ans comme DGA et 25 ans comme gestionnaire de centre et de service.

 

C’est le directeur général adjoint, Rob Buttars qui assure l’intérim. Avant de devenir DGA en 2010, celui-ci a été directeur de service, gestionnaire de centre et enseignant dans les commissions scolaires Lester-B.-Pearson et New-Frontiers.

 

 

 

Dominic Bertrand

Dominic Bertrand a été successivement enseignant, professionnel, directeur adjoint et directeur d’établissement dans trois commissions scolaires au cours des 19 dernières années : de la Rivière-du-Nord, des Laurentides et Marguerite–Bourgeoys. En janvier dernier, il devenait directeur général adjoint à la CSMB, succédant à France Lemay, retraitée.

 

 

Stéphanie Vucko

Stéphanie Vucko  a été nommée à la direction générale de la Commission scolaire Sir-Wilfird-Laurier. D’abord enseignante elle a oeuvré au cours de sa carrière,  à différents paliers du réseau de l’éducation.Elle a été entre autres responsable de l’évaluation pour le secteur anglophone au MELS. Au cours des dernières années, elle intervenait comme consultante en gestion et en deéveloppement.  Elle succède à Robert Vallerand qui retourne à la retraite.

Angelo Marino

Paola Miniaci

 

 

À la Commission scolaire English Montreal, on a créé deux nouveaux postes de direction générale adjointe. D’une part, les différents services administratifs sont placés sous la responsabilité d’Angelo Marino, qui occupait jusqu’alors les fonctions de directeur des ressources financières.

 

 

Paola Miniaci est l’autre nouvelle DGA. Jusqu’à sa nomination, elle était directrice de regroupement. Elle partagera avec Roma Medwid, DGA,  la gestion du secteur éducatif et la supervision des quelque 80 établissements de la commission scolaire.

Jean-René Dubois

 

Jean-René Dubois en a surpris plus d’un en annonçant son intention de démissionner de son poste de directeur général de la Commission scolaire de la Riveraine. Lors de sa nomination en janvier 2009, il avait indiqué qu’il entendait quitter au terme d’un mandat de quatre ans. Il s’accordera un congé de quelques mois avant de déterminer la suite de sa carrière.

 

Denise Gauvreau

 

Denise Gauvreau a de son côté opté pour la retraite en juillet prochain. Elle mettra ainsi un terme à une carrière de 33 ans, d’abord comme enseignante puis dans différentes fonctions de direction d’établissement. Elle a exercé les fonctions de direction générale adjointe à la Commission scolaire des Patriotes depuis 2009.

Marie-France Boyer

Marie-France Boyer mettra un terme à une carrière de 35 ans en éducation à la fin de l’année scolaire. D’abord enseignante elle a ensuite dirigée des établissements primaires pendant vingt ans avant de devenir directrice générale adjointe à la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles en 2005.

 Nous offrons nos félicitations et nos voeux de succès aux  collègues qui assument de nouvelles responsabilités.

Nous souhaitons aux futurs retraités que cette nouvelle vie soit heureuse, épanouissante et leur permette de réaliser leurs rêves les plus chers.

Excellent congé, Jean-René et bonne réflexion..