Porte tournante

28 octobre 2015 par Serge Lefebvre

 Le dernier mois a connu son lot d’annonces de changements et de départs à la retraite présages de prochaines nominations au sein du personnel hors-cadre des commissions scolaires. On peut aisément supposer qu’un nombre important de mouvements se produiront en cours d’année dans la perspective des transformations annoncées.
 
VÉZINA Alain Alain Vézina quitte ses fonctions de directeur général de la Commission scolaire des Affluents. Il deviendra conseiller-cadre lorsque son poste sera pourvu. Directeur général depuis plus de trois ans il avait précédemment occupé les fonctions de directeur général adjoint pendant six ans. Il a consacré les quatorze premières années de sa carrière à l’enseignement puis à la direction d’établissement tant au primaire qu’au secondaire. Nous lui souhaitons de vivre cette nouvelle étape avec sérénité et d’y trouver des occasions de développement.
Deraspe Reynald Reynald Deraspe, directeur général de la Commission scolaire des Découvreurs, prendra sa retraite à la fin de 2015. Il mettra ainsi un terme à une carrière de 42 ans en éducation. Avant de diriger les Découvreurs, il a occupé des fonctions similaires à la Commission scolaire des Îles de 1999 à 2006. Au cours des seize années précédentes, il a été à l’emploi du Cegep des Îles à titre de directeur de centre. Il avait entrepris sa carrière comme conseiller d’orientation.Nous lui souhaitons une longue et heureuse retraite.
Letarte Jean Au terme d’un mandat de près de dix ans à la direction générale de la Commission scolaire des Chic-Chocs, Jean Letarte prendra sa retraite au début de février. Il avait quitté la Rive-Sud de Montréal pour la Gaspésie en 2006 alors qu’il dirigeait un centre de formation professionnelle à la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries depuis cinq ans. Il avait précédemment exercé des fonctions de direction d’établissement et comptait treize années d’enseignement. Nous lui souhaitons une heureuse retraite qui lui permettra de réaliser ses projets les plus chers.
 Medwid Roma Roma Medwid passera à une autre étape de sa vie en décembre alors qu’elle prendra sa retraite. On se rappellera que le poste de directrice générale adjointe qu’elle occupait depuis cinq ans à la Commission scolaire English Montreal avait été aboli à la fin de la dernière année scolaire. Elle dirigeait depuis un centre de formation professionnelle. Nous lui souhaitons de profiter pleinement et sereinement pendant de longues années de cette nouvelle vie.