PORTE TOURNANTE

28 septembre 2018 par Michel Bernard

Quelques nominations en ce début d’année scolaire.

Le Conseil des commissaires de la Commission scolaire de Portneuf a procédé à la nomination de Marie-Claude  Tardif à la fonction de directrice générale. Son entrée en poste est prévue en octobre. Ayant poursuivi une carrière de plus de 25 ans à la Commission scolaire Des Patriotes comme enseignante puis comme directrice d’établissement, elle a plus récemment dirigé le Collège Saint-Maurice au cours des deux dernières années.

Johanne Allard a été nommée directrice générale par intérim à la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay pour la prochaine année. Elle possède plus d’une trentaine d’années d’expérience au sein de la CSRS. Elle a débuté sa carrière comme enseignante au secondaire pendant seize ans pour ensuite assumer des fonctions de directions dans des écoles primaires et secondaires.

Ghislain Plourde s’est joint à l’équipe de la direction générale de la Commission scolaire Marie-Victorin au mois de juin dernier. Depuis plus de vingt ans, son parcours professionnel l’a conduit à l’enseignement et à la direction d’établissements scolaires au sein des Commissions scolaires des Grandes-Seigneuries et Des Affluents. Il a également été chargé de cours à l’Université de Montréal en matière de ressources financières et matérielles.

La Commission scolaire Kativik ( llisarniliriniq ) a procédé à la nomination d’une nouvelle directrice générale. En effet,  Harriet Keleutak est entrée en poste au printemps dernier pour diriger cette Commission scolaire à statut particulier. Madame Keleutak y travaille depuis 23 ans. Elle assumait notamment les responsabilités de secrétaire générale depuis 2005.

En aout dernier, Chantal Beausoleil est entrée en poste comme directrice générale adjointe à la Commission scolaire des Trois-Lacs. Son expertise en comptabilité-finance lui a permis de gravir les échelons au cours de ses quinze années à cette Commission scolaire. Avant d’être nommée DGA, elle a dirigé le service des ressources financières pendant six ans.

Nous souhaitons la plus cordiale bienvenue à nos collègues qui joignent les rangs de l’ADIGECS. Bon succès dans vos nouvelles fonctions.