PORTE TOURNANTE

30 avril 2013 par Serge Lefebvre

Un mois d’avril des plus calmes au chapitre des mouvements de personnel chez les hors-cadre: une nomination et l’annonce d’un départ à la retraite.

C’est Georges Brissette qui assurera la succession de Marie-France Boyer au poste de directeur général adjoint à la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles à compter du 6 mai prochain. Formé d’abord en administration des affaires, il a été tour à tour enseignant, conseiller pédagogique, directeur d’école primaire, directeur de centre de formation professionnelle et de centre de formation générale adulte. Depuis 7 ans, il a assumé la direction de la communauté apprenante et du Service de la formation générale adulte et professionnelle au sein de la CSSMI. Il s’est aussi impliqué dans son environnement professionnel, particulièrement à titre de président de la Table des responsables de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle (TRÉAQFP).

Nous lui souhaitons la bienvenue et nous lui offrons nos félicitations et nos vœux de succès.

Pierre-R. Tremblay quittera son poste de directeur général adjoint à la Commission scolaire des Découvreurs le 2 juillet prochain.  Il a consacré toute sa carrière en éducation à la fonction de secrétaire général, d’abord à la régionale de Tilly, ensuite à la Commission scolaire des Découvreurs depuis 1986. Au cours des deux dernières années il assumait en plus les responsabilités de DGA et de directeur du service des technologies de l’information. Son poste ne sera pas pourvu.

Nous lui souhaitons une heureuse et longue retraite.