PORTE TOURNANTE

11 février 2019 par Michel Bernard

Deux départs et deux arrivées sont dénombrés en ce début d’année.

    Johane Croteau a récemment annoncé son départ en vue d’une prise de retraite au printemps prochain. Elle est en poste comme directrice générale de la Commission scolaire de la Riveraine depuis 2016. Son parcours professionnel a débuté comme enseignante pendant treize ans puis elle est successivement devenue directrice d’établissements secondaire et primaire. Avant d’accéder aux plus hautes fonctions de l’organisation, elle a dirigé pendant six ans la direction du service des technologies de l’information et du secrétariat général.

 

 

 

Patrick Mendes, directeur général adjoint à la Commission scolaire des Patriotes, entreprendra sa nouvelle vie de retraité en mars prochain. En effet, après sept années à faire partie de l’équipe de la direction générale, il laissera derrière lui trente-cinq ans de services en Éducation. Suite à ses quatorze années comme enseignant en début de carrière, il assumé des fonctions de direction d’établissement puis de direction de service à la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries.

    La Commission scolaire des Patriotes a récemment nommé Isabelle Laflamme au poste de directrice générale adjointe. Elle est entrée en fonction à la mi-janvier. Elle a débuté sa carrière en 1995 à titre d’enseignante du français. Elle a par la suite occupé différents postes soit ceux de direction adjointe puis de direction d’établissements dont celui du Centre de formation professionnelle, poste qu’elle a occupé jusqu’à sa récente nomination.

    Une nouvelle directrice générale adjointe entrera également en poste le 19 février prochain à la Commission scolaire des Patriotes. Annie De Noury assume actuellement les fonctions de directrice du service des ressources éducatives. Elle est à l’emploi de la CSP depuis 21 ans. Ses dix premières années comme enseignante du français au secondaire l’ont conduite à un poste de conseillère pédagogique puis de coordonnatrice du service des ressources éducatives avant d’accéder à la direction de ce service en 2016.

Félicitations à nos quatre collègues. Nous leur souhaitons l’accomplissement de leurs aspirations au cours des prochaines années.