PORTE TOURNANTE

19 avril 2019 par Michel Bernard

Trois collègues ont annoncé leur retraite prochaine et un collègue est promu à la direction générale.

 

La Commission scolaire Lester B. Pearson devra procéder à la nomination d’un successeur à Michael Chechile qui a annoncé sa retraite qui sera effective en septembre prochain. Il a débuté sa carrière à cette Commission scolaire à titre de conseiller pédagogique puis après quatre années à ce poste, il est devenu directeur adjoint  puis directeur d’établissement. De 2010 à 2015, il a dirigé le service des ressources éducatives.

Alain Bachand, actuel directeur général adjoint à la Commission scolaire du Val-des-Cerfs, quittera pour la retraite à la fin de l’année scolaire. Il œuvre au sein de l’équipe de la direction générale depuis 2017. Ses 34 années dans le réseau de l’Éducation lui ont permis d’occuper de multiples fonctions soit à la défunte CS Davignon ou à la CSVDC : enseignant, directeur d’école et directeur de centre.

 

Membre de l’ADIGECS depuis 2013, assumant d’abord les fonctions de DGA puis de directeur général, Julien Lavallée quittera les plus hautes fonctions de la Commission scolaire des Bois-Francs en juin prochain.  Son parcours professionnel s’est déroulé au sein de plusieurs Commissions scolaires : Fermont, Prince Daveluy, Warwick et Des Bois-Francs. Il y a relevé différents défis soit à l’enseignement et à la direction d’écoles primaires et secondaires avant de se joindre à l’équipe de la direction générale.

En juillet prochain, Alain Desruisseaux succèdera à Julien Lavallée à la tête de la Commission scolaire des Bois-Francs. Actuel directeur général adjoint, il a réalisé une large partie de sa carrière au sein de la CSBF. En effet, depuis 1998, il a dirigé des établissements avant d’assurer la direction de services et de centres.

 

Félicitations et bonne chance à nos collègues qui ont décidé un changement dans leur parcours personnel et professionnel.