PORTE TOURNANTE

4 juin 2019 par Michel Bernard

De nombreux mouvements pour conclure l’année scolaire !

Monique Delisle quittera pour la retraite au cours des prochains jours. Elle terminera son mandat au poste de directrice générale adjointe à la Commission scolaire de Portneuf après 28 années à œuvrer au sein de cette même Commission scolaire.

Après un parcours professionnel ayant débuté en 1985 à la Cs de Laval, Sylvie Caron débutera une nouvelle vie de retraitée en fin juin lorsqu’elle quittera ses fonctions de DGA à la Commission scolaire Marie-Victorin.

Bertin Fillion a récemment quitté son poste de directeur général adjoint à la Cs des Navigateurs pour profiter de la retraite. À cette Commission scolaire, Il a successivement occupé les fonctions de directeur des ressources financières puis de DGA.

La Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais devra procéder à la succession de son directeur général, Fernand Paré , qui a récemment annoncé qu’il quittait pour la retraite en fin juin après avoir dirigé cette Commission scolaire au cours des deux dernières années.

Jean-François Lachance  quittera ses fonctions de directeur général de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles le 30 juin prochain. Au cours de ses 34 ans de services, il a assumé différentes fonctions, passant de l’enseignement à la direction d’écoles puis à la direction générale où il a assumé les plus hautes responsabilités pendant les quinze dernières années. Son passage dans le réseau aura également été marqué entre autres par son engagement pendant plusieurs années au sein du Conseil d’administration et du CDG de l’ADIGECS ainsi que sa présidence de la Société GRICS.

 

La Commission scolaire du Val-des-Cerfs a récemment procédé à la nomination de Katia Lavallée pour occuper la fonction de directrice générale adjointe. Son parcours professionnel a débuté comme enseignante à la Cs Marguerite-Bourgeoys puis elle a poursuivi sa carrière à la Cs de la Rivière-du-Nord pour occuper diverses fonctions, dont celles de direction d’écoles.

En avril dernier, Roger Robidoux est entré en fonction comme DGA à la Commission scolaire Kativik.  Tout au long de sa carrière, de multiples fonctions ont jalonné son parcours. D’abord enseignant à la Cs de la Vallée-des-Tisserands pendant 14 ans, il a par la suite choisi la gestion en devenant directeur en FGA puis en Formation professionnelle. Depuis 2015, il oeuvrait à la Cs Kativik comme directeur d’école puis comme consultant – coach.

À compter du 1erjuillet prochain, Marylène Plante fera partie de l’équipe de la direction générale de la Cs des Bois-Francs. En effet, le Conseil des commissaires  a procédé à sa nomination au poste de DGA. Elle a débuté sa carrière comme enseignante de français pendant ses neuf premières années en éducation. Puis, elle a dirigé des établissements primaires et secondaires au cours des douze années subséquentes.

Nous souhaitons une nouvelle vie paisible pour les nouveaux retraités ou une carrière empreinte de grands succès pour nos nouveaux collègues.