PORTE TOURNANTE

13 décembre 2019 par Michel Bernard

Les mouvements chez les hors cadres se poursuivent à l’approche de la période des fêtes.

Nous leur souhaitons bonne continuation dans leur parcours professionnel ou personnel.

Récemment, Alain Ouellet a annoncé qu’il prendra sa retraite au début du mois de juillet prochain. Il dirige la commission scolaire de l’Estuaire depuis treize ans. Il a débuté sa carrière comme enseignant au secondaire puis, neuf années plus tard, il a choisi la gestion d’établissement comme direction adjointe. Quelques années plus tard, il a accédé à la direction d’établissement et à la direction des services éducatifs; mandats qu’il a assumés pendant cinq ans avant de devenir directeur général en 2006.

Christine Fortin a récemment annoncé qu’elle laissera ses fonctions à la tête de la commission scolaire du Lac-St-Jean au printemps prochain en vue de la retraite. Directrice générale depuis 2013, elle a œuvré à cette commission scolaire pendant toute sa carrière. Après douze années en enseignement, elle a ensuite assumé les responsabilités de direction d’établissement pour finalement se joindre à l’équipe de la direction générale au poste de DGA de 2009 à 2013.

Après un mandat de deux années réalisé à titre de directrice générale adjointe à la CS de Laval, Élyse Des Roches quittera ses fonctions pour la retraite en février prochain. Ayant débuté sa carrière d’enseignante à la CS de la Seigneurie-des-Mille-Îles, elle a ensuite joint les rangs de la CS de Laval en 1998 où elle a occupé successivement les postes d’enseignante, de directrice d’établissement avant d’assumer les responsabilités de direction du service des ressources humaines.

La commission scolaire des Portages-de-l’Outaouais a procédé à la nomination de Rémi Lupien au poste de directeur général adjoint à l’administration. Son expertise développée au sein de firmes de vérifications l’a amené à se joindre à la CSPO en 2007 à la direction du service des ressources financières; poste qu’il a occupé jusqu’à sa récente nomination.

Nathalie Bédard a également été nommée à un poste de directrice générale adjointe à la commission scolaire des Portages-de-l’Outaouais. Avant d’intégrer l’équipe de la direction générale de la CSPO, elle a occupé plusieurs postes de direction d’établissements à la CS des Draveurs soit à l’ordre primaire ou secondaire puis en formation professionnelle de 2015 à 2019.

Après 25 ans de carrière à la CS des Hautes-Rivières, Alain Camaraire a accédé au poste de directeur général adjoint. En effet, le conseil des commissaires lui confié ce nouveau mandat après ses multiples expériences de gestion assumées au sein de l’organisation. Il a dirigé des établissements pendant 14 ans avant d’assumer la direction des services éducatifs, et l’organisation et du transport scolaire.