PORTE TOURNANTE

24 février 2020 par Michel Bernard

Après sept années au poste de directrice générale adjointe, Renée Tremblay a quitté récemment la Commission scolaire de l’Énergie pour prendre sa retraite. Elle a débuté sa carrière comme enseignante dans la région de l’Outaouais puis en Mauricie. Elle a par la suite occupé un poste de conseillère pédagogique pendant huit ans à la CS de Grand-Mère avant d’accéder à la direction d’établissements. Puis, de 2010 à 2013, elle est devenue directrice adjointe du service des ressources éducatives avant de devenir DGA.

Hugh Wood a été nommé directeur général de la Commission scolaire Eastern Shores. Au cours des seize premières années à cette Commission scolaire, il a assumé la fonction d’enseignant avant d’y accepter de nouvelles responsabilités au sein de la direction d’établissements, et ce, pendant les quinze années qui ont suivi. Dans l’intervalle, il a également assuré l’intérim de la direction des ressources humaines pour une brève période.

À la fin de l’année scolaire, Nadine Desrosiers deviendra la directrice générale du Centre de services scolaire de l’Estuaire après avoir fait partie de l’équipe de la direction générale depuis cinq ans à titre de directrice générale adjointe. Elle a œuvré toute sa carrière à la Cs de l’Estuaire. À l’instar de la plupart de ses collègues, elle a débuté en enseignement puis a accédé à un poste de direction d’établissement pour ensuite cumuler les fonctions de directrice des services des ressources humaines et matérielles.