PORTE TOURNANTE

1 avril 2020 par Michel Bernard

   
   
   

En février dernier, la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe a procédé à la nomination de Nancy Prévéreault au poste de directrice générale adjointe. Depuis 2015, elle occupait le poste de directrice d’une Polyvalente. Celle-ci est engagée dans le milieu scolaire depuis 1996. Elle a notamment assumé les fonctions de directrice adjointe des Services éducatifs, de directrice d’établissements scolaires primaires, de conseillère pédagogique et d’enseignante.

Anne-Lise Gravel fera désormais partie de l’équipe de la direction générale de la Commission scolaire de Laval. En effet, elle vient tout juste d’entreprendre ce nouveau mandat comme DGA au sein de sa nouvelle organisation. Elle a œuvré toute sa carrière à la Cs de la Seigneurie-des-Mille-Îles. Elle y a oeuvré en enseignement du français pendant huit années puis elle est devenue directrice d’établissements secondaires. À compter de 2009, elle a joint les rangs des Services éducatifs, d’abord à titre de direction adjointe puis de direction.

ᐊᓕᐊᓱᕐᖁᖓ ᑐᓴᕐᑎᓯᒍᑎᖃᕆᐊᒥᒃ ᑎᒃᑯᐊᑕᐅᓯᒪᓂᖓᓂᒃ ᔨᓂ ᑐᐳᐃᑉ ᑲᔪᓯᒃᑫᔨᒥᒃ ᐃᑲᔪᕐᑎᐅᓂᕐᒧᑦ, ᐱᐅᓕᓂᐊᒐᓕᕆᓂᕐᓂ ᐊᐅᓚᑦᓯᓂᓕᕆᓂᕐᒥ.

ᔨᓂ ᓯᕗᓪᓕᒥ ᐱᓇᓱᑦᑎᐅᓯᒪᔪᖅ ᐊᐅᓚᑦᓯᓂᓕᕆᓂᕐᒥ ᐱᓪᓗᑯᒋᐊᓕᓕᕆᔨᐅᓂᕐᒥᒃ ᐱᓇᓱᑦᑐᓕᕆᕕᒻᒥ ᑮᓇᐅᑦᔭᓵᓕᕆᕕᒻᒥᓗ ᑐᓚᑦᑕᕕᒻᒥ ᑰᑦᔪᐊᒥ ᑲᑎᕕ ᐃᓕᓴᕐᓂᓕᕆᓂᒃᑯᓄᑦᐱᓇᓱᑦᑎᖑᓚᐅᕋᓂ 2007-ᒥ. 2008-ᒥ ᐱᒋᐊᕐᓱᒍ, ᐱᓇᓱᒐᖃᖃᑦᑕᓚᐅᔪᖅ ᐊᓪᓚᕕᒻᒥ ᐱᓇᓱᑦᑎᐅᓂᕐᒥᒃ, ᐊᐅᓚᑦᓯᓂᓕᕆᓂᕐᒥ ᐱᓪᓗᑯᒋᐊᓕᓕᕆᔨᐅᓂᕐᒥᒃ ᐱᓇᓱᑦᑐᓕᕆᕕᒻᒥᑮᓇᐅᑦᔭᓵᓕᕆᕕᒻᒥ ᐊᑕᐅᑦᓯᑰᕐᑎᓯᔨᖕᖑᓚᐅᕋᓂ ᑐᑭᒧᐊᑦᑎᓯᔨᒥᓪᓗ ᐃᑲᔪᕐᑎᖑᓚᐅᕋᓂ.”

« J’ai le plaisir de vous annoncer la nomination de Madame Jeannie Dupuis au poste de directrice générale adjointe à la gestion des dossiers physiques pour Kativik Ilisarniliriniq, (Commission scolaire Kativik) poste qu’elle occupe depuis le 30 juillet 2018.Madame Dupuis a d’abord travaillé pendant plusieurs années comme technicienne en administration pour les Ressources humaines et la paie du Centre de santé Tulattavik à Kuujjuaq avant de rejoindre Kativik Ilisarniliriniq en 2007. À compter de 2008, elle a occupé les postes d’agente de bureau, de technicienne en administration aux Services des Ressources humaines et de la paie avant de devenir coordonnatrice puis directrice adjointe à la Paie.

Notre collègue Katia Lavallée, directrice générale adjointe à la Commission scolaire du Val-des-Cerfs depuis près d’une année a choisi un retour à sa Commission scolaire d’origine soit la Cs de la Rivière-du-Nord. Nous lui souhaitons les plus grands succès dans la réalisation de ses nouveaux défis.

Suite à un litige de plus de deux ans, Chantale Cyr a récemment réintégré ses fonctions à titre de directrice générale de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay. Avant d’y occuper ces mêmes fonctions en 2017, son parcours professionnel a eu de multiples facettes. En éducation, elle a œuvré au sein du service des ressources humaines de la Cs des Laurentides puis de la Cs du Val-des-Cerfs.

Johanne Allard est redevenue directrice générale adjointe à la Cs des Rives-du-Saguenay suite au retour en poste de la directrice générale. Elle a débuté sa carrière comme enseignante au secondaire pendant seize ans pour ensuite assumer des fonctions de directions dans des écoles primaires et secondaires avant de se joindre aux Services éducatifs puis à la direction générale adjointe.

À la suite des récents mouvements du personnel hors cadre de la Cs des Rives-du-Saguenay, Sébastien Malenfant a quitté son poste de DGA pour occuper les fonctions de directeur de Service au sein de la CSRS. Il y a d’ailleurs occupé successivement des postes de gestion au service des ressources humaines puis au service des ressources matérielles. Auparavant, il avait effectué un bref passage à la Cs de la Jonquière comme directeur du Service des ressources matérielles et informatiques.