PORTE TOURNANTE

18 décembre 2020 par Michel Bernard

Trois autres mouvements annoncés pour conclure 2020.

 

Après dix années à diriger la commission scolaire devenue le centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, Bernard D’Amours a annoncé qu’il quittera ses fonctions en juillet prochain pour profiter de sa retraite. Également un membre engagé au sein du Conseil d’administration de l’Association depuis plusieurs années, son parcours professionnel a été très varié, à l’instar de la plupart de ses collègues. Sa carrière d’enseignant a débuté en 1991 à la commission scolaire de Rivière-du-Loup puis il est devenu conseiller pédagogique. C’est au tournant du nouveau millénaire qu’il a accepté de relever les défis complexes d’un poste de gestion; directeur adjoint, directeur de centres puis directeur général.

 

Robert Gendron, directeur général du centre de services scolaire de Montréal, quittera pour la retraite en février prochain après une carrière l’ayant conduit à des responsabilités de haut niveau. Ayant débuté son parcours en Éducation comme enseignant au CEGEP de Valleyfield puis à la commission scolaire catholique de Montréal jusqu’en 1992, les vingt-huit années qui ont suivi l’ont mené successivement vers différents postes de gestion, dont ceux de direction d’établissement et de directeur général adjoint au sein de cette même organisation qu’a été la CSDM puis le CSSDM. Enfin, comme trésorier et membre du CA de l’Association, il s’est impliqué assidument dans les instances et les différents comités pour contribuer au développement de l’Éducation au Québec.

 

 

Le centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSSMB ) devra procéder à l’embauche d’une direction générale adjointe suite à la nomination de Jean-Pierre Bédard aux plus hautes fonctions du centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe. Son entrée en fonction comme directeur général prendra effet en janvier prochain.

Après avoir enseigné neuf ans à la Cs de Victoriaville, il a quitté le Centre-du-Québec pour poursuivre sa carrière à la CSMB comme directeur adjoint puis directeur d’établissement. Depuis 2009, il assume les responsabilités de DGA au sein de l’équipe de gestion du CSSMB.

 

 

Bonne continuation au cours de cette nouvelle étape de vie personnelle ou professionnelle!