PORTE TOURNANTE

3 février 2021 par Michel Bernard

La porte continue à tourner… deux arrivées, deux départs.

Le centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs a procédé à la nomination de Nancy Couture au poste de directrice générale. Elle entreprendra son nouveau défi à compter du 1er mars prochain. Elle a débuté sa carrière en enseignement de l’anglais puis prendre la charge de groupe-classe à titre de titulaire au primaire. De 2004 à 2014, elle a occupé les fonctions de direction d’école avant d’accéder au poste de directrice des services éducatifs pendant les sept années qui ont suivi.

Alain Lavoie fera désormais partie de l’équipe de la direction générale du centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys. En effet, il est récemment entré en fonction à titre de directeur général adjoint. Sa carrière a débuté au service d’animation de la vie étudiante et communautaire au sein de la CSMB. Puis, après un mandat de 4 années au ministère de l’Éducation, il est revenu à la commission scolaire pour poursuivre des mandats de direction adjointe et de direction d’école.

Le Conseil d’administration du CSS de Sorel-Tracy devra procéder au remplacement de la directrice générale, Claudine Lachapelle, puisqu’elle a récemment annoncé son départ pour la retraite. Elle a œuvré pendant de nombreuses années à la commission scolaire du Lac-Abitibi où elle a occupé successivement les fonctions d’enseignante, de conseillère pédagogique, de directrice d’école puis de directrice des services éducatifs. En 2016, elle est devenue directrice générale adjointe puis directrice générale quelques mois plus tard.

Sylvain Ouellet, directeur général du centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets, quittera pour la retraite en mars prochain. Son parcours professionnel lui a permis d’être témoin et acteur de la culture organisationnelle de trois commissions scolaires de la région du Saguenay-Lac-St-jean. Ayant commencé sa carrière comme enseignant, il accéda ensuite à des postes de direction adjointe puis de direction d’établissement avant d’assumer en 2016 les plus hautes responsabilités au sein du CSS du Pays-des-Bleuets. Lors de cette récente période, il s’est également engagé comme membre du conseil général et du conseil d’administration de l’Association.