PORTE TOURNANTE

9 mars 2021 par Michel Bernard

Deux départs à la retraite et deux nouveaux membres

Normand Lessard a annoncé son intention de quitter ses fonctions de directeur général du centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin à la fin de l’année scolaire. Une fructueuse carrière en éducation dont les premiers défis professionnels ont débuté en 1988 à titre d’enseignant à cette même commission scolaire de la Beauce-Etchemin. Le  parcours qui a suivi l’a conduit vers les responsabilités de direction; écoles primaires et secondaires, centre FP puis direction de service FPGA jusqu’en 2008. Au cours des dernières années, il s’est également engagé au sein du Conseil d’administration d’abord au poste de secrétaire pour ensuite devenir le vice-président de l’ADGSQ.

 

 

Au cours des prochaines semaines, le centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord devra trouver un.e successeur.e à Guylaine Desroches qui quittera pour la retraite le 30 juin prochain. Nommée directrice générale en 2016, elle avait occupé le poste de directrice générale adjointe au cours des trois années précédentes.

À l’instar de plusieurs de ses collègues, elle a d’abord enseigné une dizaine d’années pour ensuite accéder à des postes de direction d’établissements secondaires.

 

 

Le centre de services scolaire des Premières-Seigneuries a récemment procédé à la nomination de Nicolas Maheux au poste de directeur général adjoint. En 1998, il a commencé sa carrière en enseignement au secondaire pour se retrouver, huit années plus tard, à la direction adjointe au secondaire également. Puis après un séjour de trois années à la direction au primaire, il s’est joint à l’équipe de direction aux services éducatifs avant d’en assumer la direction au cours des quatre dernières années.

 

 

 

En février, Patrice Boivin a accédé aux plus hautes fonctions du centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets après 28 années au cours desquelles il a occupé différents postes au sein de ce centre de services. Avant de devenir directeur général, il a successivement relevé les défis suivants : Chargé de cours à l’UQAC, enseignant, directeur au secondaire puis directeur de CFP.

 

 

Un changement de vie personnelle ou professionnelle vous attend. Nous vous le souhaitons rempli de succès !