PORTE TOURNANTE

6 mai 2021 par Normand Lessard

Trois collègues en mouvement ce mois-ci

Le centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin a récemment procédé à la nomination de Fabien Giguère au poste de directeur général. Son entrée en fonction est prévue au mois d’août prochain. Il se retrouvera en terrain familier puisqu’il assume les fonctions de directeur général adjoint au CSSBE depuis maintenant 10 ans. Mentionnons d’ailleurs qu’il a réalisé tout son parcours professionnel à ce centre de services dont une grande partie s’est réalisée au sein du service des ressources humaines à titre de coordonnateur puis de directeur.

Dans quelques mois, Jacynthe Bond quittera ses fonctions de directrice générale du CSS De la Jonquière en vue d’une paisible retraite après une trentaine d’années à œuvrer au service des élèves. Son expérience des dix premières années en enseignement l’a conduite à accéder à des postes de gestion au sein du CSS De la Jonquière. Directrice d’établissement secondaire pendant quelques années, elle est ensuite devenue directrice des services éducatifs puis directrice générale adjointe jusqu’en 2018.

Sébastien Malenfant deviendra le prochain directeur général du Centre de services scolaire De la Jonquière en juillet prochain. Il occupe actuellement le poste de directeur général adjoint du CSS des Rives-du-Saguenay, et ce depuis 2019. Avant d’accéder à ces hautes fonctions de l’organisation, il a œuvré plusieurs années aux services des ressources humaines, des ressources matérielles et informatiques où il a successivement occupé des postes de coordonnateur, directeur adjoint et directeur de service.

 

 

Nous leur souhaitons le meilleur des succès pour la suite.