PORTE TOURNANTE

8 juin 2021 par Normand Lessard

Plusieurs postes sont pourvus en fin d’année…

Le CSS des Rives-du-Saguenay a procédé à la nomination de Martin Lapierre au poste de directeur général adjoint. Il a réalisé son parcours professionnel au CSS de la Jonquière tout au long des vingt dernières années. À l’instar de très nombreux collègues hors cadres, il a successivement occupé un poste en enseignement puis en direction d’établissement au secondaire ainsi qu’au primaire.

Yves Dubé est récemment entré en fonction au poste de DGA du centre de services scolaire du Lac-Abitibi. Il a d’abord été recruté comme enseignant à la formation professionnelle avant d’agir en tant que conseiller pédagogique. Il a par la suite cumulé plus de 17 ans à des postes de gestion au sein du CSSLA dont celui de directeur de services à la formation professionnelle et du service aux entreprises.

Le centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs a trouvé son nouveau directeur général adjoint en la personne de Vincent Pelletier. Il assumera ses nouvelles fonctions le 1er juillet prochain. Les jalons de sa carrière professionnelle ont été orientés en gestion des ressources humaines depuis 16 ans. Il a débuté au titre de conseiller en gestion de personnel pour ensuite gravir les échelons en devenant coordonnateur puis directeur du service des ressources humaines.

Le conseil d’administration du CSS de la Beauce-Etchemin a nommé Karina Roy au poste de directrice générale adjointe. Elle joindra l’équipe de la direction générale au mois d’août prochain. De 2006 à 2016, elle a assumé la direction d’écoles primaires pour ensuite intégrer l’équipe de gestion des services éducatifs au poste de directrice adjointe, secteur adaptation scolaire, puis devenir directrice du service au cours des trois dernières années.

Sandra Nicol entreprendra un tout nouveau défi de gestion à compter du 19 juin prochain. En effet, les responsabilités de directrice générale adjointe lui seront confiées au sein du centre de services scolaire René-Lévesque. Une carrière bien remplie à ce même CSS lui a permis d’occuper différentes fonctions. Elle a débuté comme enseignante tant au secondaire qu’au primaire pour ensuite se diriger vers des postes de gestion d’établissements primaires et secondaires.

Nous leur souhaitons le meilleur des succès et la bienvenue au sein de l’ADGSQ.