PORTE TOURNANTE

29 juin 2021 par Normand Lessard

Encore quelques mouvements pour conclure l’année scolaire…

Le centre de services scolaire Des Mille-Îles a procédé à la nomination de Lucie Mathieu au poste de directrice générale adjointe. Elle entrera en fonction le 1er juillet prochain. Ayant commencé son parcours professionnel à la Cs de la Beauce-Etchemin puis à la Cs de la Seigneurie des Mille-Îles comme enseignante au primaire, elle est ensuite devenue directrice d’écoles primaires avant d’intégrer l’équipe de la direction générale du CSSMI.

Ex-collègue DGA, Jean-François Pressé vient d’accéder aux plus hautes fonctions du CSS de l’Or-des-Bois suite à sa nomination comme directeur général. En effet, après un bref passage à la Cs des Rives-du-Saguenay au poste de DGA puis de DG par intérim, il est devenu président-directeur général de l’Institut national des mines du Québec. Il revient donc en territoire connu puisqu’il a auparavant œuvré au CSSOB en occupant différents postes de gestion, dont la direction de centre.

Suite à une récente décision du CA du centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord., René Brisson quitte son poste de DGA pour assumer les responsabilités de directeur général dès le 1er juillet. Avant de se joindre au CSSDRN, il a occupé différentes fonctions au sein de plusieurs commissions scolaires, du ministère de l’éducation, du CEGEP de l’Outaouais et plus récemment, un poste de directeur général adjoint à la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier de 2014 à 2016.

Frédéric Pruvost passera sous peu du poste de directeur des services éducatifs au poste de directeur général adjoint du centre de services scolaire de la Riveraine. L’ensemble de sa trentaine d’années de carrière s’est déroulé au sein de cette organisation. Ayant d’abord enseigné l’histoire, il a par la suite dirigé plusieurs établissements secondaires avant de diriger le service des ressources éducatives.

Bienvenue à l’ADGSQ aux nouveaux collègues et bon succès pour la suite.