PORTE TOURNANTE – AVRIL 2016

18 avril 2016 par Michel Bernard

Comme prévu, plusieurs autres changements ont été observés ces dernières semaines parmi le personnel des directions générales des commissions scolaires.

Parmi ces mouvements, cinq nouvelles personnes se joignent à l’ADIGECS.

Gaudreau Josée Josée Gaudreault occupe un poste temporaire de direction générale adjointe à la commission scolaire Des Rives-du-Saguenay depuis le 29 février.  Elle a débuté sa carrière en 1984 comme enseignante, principalement en adaptation scolaire, puis elle a dirigé plusieurs écoles primaires avant d’assumer les responsabilités de la direction des Services éducatifs à cette même commission scolaire.
GIRARD, Marc À compter du 5 juin prochain, Marc Girard quittera ses fonctions de directeur du Service d’organisation scolaire et d’adaptation scolaire à la commission scolaire des Grandes Seigneuries pour se retrouver à la direction générale de la commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands.  Il occupera d’abord un poste de directeur général adjoint pour quelques semaines puis succédera à Carole Houle à titre de directeur général à compter du 27 août.  Monsieur Girard a d’abord enseigné six ans en début de carrière puis il a occupé la fonction de directeur d’école jusqu’en 2012.
Masse-Ginette Succédant à Danielle Lemieux qui prendra sa retraite sous peu, Ginette Masse s’est vue confier le poste de directrice générale adjointe à la commission scolaire du Chemin-du-Roy depuis le 4 avril. Ses premières années d’enseignement à la commission scolaire DeGrandpré l’a conduite à la commission scolaire du Chemin-du-Roy au début des années 2000.  Puis, elle a successivement assumé les responsabilités de direction d’école primaire et de direction de services (éducatifs, communication et secrétariat général).
Ouellet-Sylvain_2016 Sylvain Ouellet prendra la relève de Serge Bergeron comme directeur général de la commission Du Pays-des-bleuets et ce, à compter du 9 mai.Occupant actuellement le poste de directeur de centre de formation professionnelle à la commission scolaire du Lac-St-Jean, Sylvain Ouellet a réalisé un parcours professionnel varié depuis 1982. D’abord enseignant en musique pendant onze ans, il a par la suite assumé des fonctions de gestion tantôt au primaire, tantôt au secondaire.
Taillon-Marie-Dominique_Avril 2016 Depuis le 29 mars dernier, Marie-Dominique Taillon a été nommée à la direction générale adjointe de la commission scolaire Marie-Victorin suite au départ à la retraite de Daniel Tremblay.  Madame Taillon a une longue feuille de route en loisirs qui lui a permis de cheminer en enseignement en début de carrière. Au cours des dix dernières années, la direction d’établissements secondaires lui a permis de relever les défis auxquels elle aspirait.
Lapointe Luc En l’absence temporaire de Joseph Attala, la direction par intérim de la commission scolaire des Patriotes a été confiée à notre collègue Luc Lapointe. Jusqu’alors, il assumait les responsabilités de directeur général adjoint.
Gauvreau Denise En remplacement temporaire de Luc Lapointe, une collègue retraitée reprend du service. Il s’agit de Denise Gauvreau qui a œuvré pendant de nombreuses années au sein de l’équipe de direction générale de la commission scolaire des Patriotes.
Beaulieu Line Ayant entrepris sa carrière en 1978 comme enseignante à la commission scolaire de Tracy, Line Beaulieu quittera son poste de directrice générale adjointe au sein de la commission scolaire des Premières Seigneuries et ce, vers la fin de l’année scolaire.Elle a également assumé les fonctions de direction d’établissement de 1990 à 2002 ayant d’abord été directrice adjointe au secondaire pendant huit ans puis directrice au secondaire et dans un centre de formation professionnelle. Depuis 2002, elle a fait partie de l’équipe de la direction générale.
Miniaci Paola Le premier avril dernier, Paola Miniaci a quitté ses fonctions de directrice générale adjointe à la commission scolaire English-Montreal afin de profiter d’une retraite bien méritée à la suite d’une longue et fructueuse carrière au sein de cette même commission scolaire.  Madame Miniaci a d’abord enseigné pendant vingt-trois années. Depuis 1997, elle a accédé à diverses fonctions de gestion : directrice d’école, « Regional director » puis directrice générale adjointe au cours de ses trois dernières années.

Nous offrons nos meilleurs vœux de succès aux collègues qui accèdent à de nouvelles fonctions. Pour ceux et celles qui prennent leur retraite, nous leur souhaitons plaisir, sérénité, santé et aspirations réalisées.