Porte tournante

26 mars 2014 par Serge Lefebvre

Trois collègues ont annoncé récemment leur décision de prendre leur retraite au cours des prochains mois. Avec ces départs annoncés et à moins de changements imprévus, l’année 2013-2014 se soldera par 27 mouvements chez les hors-cadre. Fait inhabituel, 30 % de ces mouvements ont constitué des abolitions de postes, soit huit. Par contre, trois nouveaux postes ont été créés.

Gagnon France France Gagnon, directrice générale de la Commission scolaire des Monts-et-Marées mettra un terme à une carrière de 37 ans en éducation le 1er juin prochain. D’abord enseignante à Québec pendant huit ans, elle a ensuite été conseillère pédagogique et directrice adjointe d’établissement sur la Rive-Nord de Montréal de 1985 à 2001. Directrice des services éducatifs à la Commission scolaire de Sorel-Tracy pendant les trois années suivantes, elle a exercé les mêmes fonctions à la Commission scolaire des Chics-Choc pendant sept ans avant de prendre la direction de la Commission scolaire des Monts-et-Marées en 2011.
Lacroix Bernard- À son départ pour la retraite à la fin juin, Bernard Lacroix aura exercé les fonctions de directeur général de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pendant près de neuf ans après un mandat de deux ans comme DGA. Il avait été directeur des services éducatif et directeur d’établissement au cours des six années précédentes après avoir consacré les quinze premières années de sa carrière à l’enseignement. Il a représenté l’ADIGECS au conseil d’administration du Centre d’élaboration des moyens d’enseignement du Québec (CEMEQ) au cours des deux dernières années.
Arseneau Gaëtane Le 26 septembre prochain, Gaëtane Arseneau mettra fin à une carrière de 36 ans en éducation. D’abord enseignante puis directrice d’établissement pendant 21 ans, elle a dirigé les services éducatifs de la Commission scolaire de la Baie-James de 199 à 2009 avant d’ajouter à ses responsabilités celles de directrice générale adjointe. À titre de représentante de l’ADIGECS, elle assumait la présidence du Conseil d’administration d’Allô prof depuis trois ans.

Nous offrons à France, Bernard et Gaëtane nos voeux d’une heureuse et longue retraite et nous leur souhaitons que cette nouvelle période de vie leur permette de réaliser leurs souhaits les plus chers.