1815, 45e Rue Nord
Saint-Georges Québec G5Z 1G9
Téléphone : (418) 230-9008
Courriel : info@adgsq.ca
9 décembre 2015 par Michel Bernard
C’est comme en coup de vent que nous nous retrouvons à l’aube de cette pause du temps des fêtes. Ce « bond » dans le temps, comme par magie, nous fait passer de la fin août à la fin décembre 2015. Un bond temporel imperceptible, irréaliste, constitué cependant de tellement de rencontres, de décisions, de préoccupations, de moments intenses, d’attentes, de rires (sans doute pas assez nombreux), de représentations, et j’en passe. Et pourtant, nous sommes rendus avec, je ne sais pas encore comment le qualifier, un projet de loi qui a déjà des impacts importants sur notre travail et qui nous projette….. je ne sais encore trop où, mais qui de toute évidence change de façon majeure tout notre environnement professionnel.
Premier réflexe : gardons des repères, c’est fondamental. Nous en avons de bons individuellement, mais nous en avons aussi d’excellents comme association, entendre comme groupe de DGA et DG. Notre cohérence, nos valeurs à l’égard de l’éducation publique, notre vision de l’éducation, par exemple, doivent demeurer au centre de tout. De cette façon, impossible de se perdre. De cette façon, et uniquement de cette façon, nous allons demeurer une référence, un rendez-vous que nous voulons inspirant et rassurant.
Ceci étant et au-delà de ce que réserve l’année 2016, nous nous devons de faire en sorte que cette relative pause du temps des fêtes devient une vraie pause, un congé cérébral professionnel (il faut quand même garder nos réflexes primaires genre : manger, boire, dodo, etc.), afin de faire le plein d’énergie pour prendre de front ce qui s’en vient à pas de géant. S’il y en a qui pense que les cinq derniers mois ont passé vite, attendez les suivants…
Donc et très sincèrement, je vous souhaite un fichu de beau Noël, un Nouvel An mémorable et que ces quelques jours de repos se passent près des personnes qui vous sont chères. Vous le méritez amplement, alors pas de scrupule, profitez à fond de ce moment unique.