En mai 2022, dans le contexte d’une recherche-action amorcée conjointement avec l’Université de Sherbrooke, les membres du Comité de perfectionnement et de développement professionnel de l’ADGSQ (CPDP), accompagnés par les professeures-chercheures Mesdames Marie-Hélène Guay Ph.D. et Brigitte Gagnon D.Éd., ont déposé à l’ensemble des membres de l’association la première édition du Cadre de référence sur le leadership des directions générales scolaires.
De 2022 à ce jour, la recherche-action s’est poursuivie pour permettre aux membres d’approfondir la définition de leur leadership, l’incarner concrètement, au plan individuel et collectif, et en évaluer les retombées.
Ces actions permettent aujourd’hui la diffusion de la 2e édition actualisée de ce cadre de référence.
L’édition 2 du Cadre de référence sur le leadership des directions générales scolaires désormais disponible !
Cette seconde édition du cadre présente une vision partagée, approfondie et novatrice de ce que nous croyons et nous aspirons à être et à faire, en priorité, en tant que directions générales scolaires, dans le contexte actuel.
Nous percevons que c’est ainsi que nous pourrons influencer la concrétisation de la mission de l’école québécoise responsable de la réussite éducative des élèves, jeunes et adultes.
Ce cadre de référence oriente notre développement professionnel individuel et collectif, celui des centres de services et des commissions scolaires et de l’éducation au Québec.
Pour consulter la dernière mise à jour du cadre de référence, nous vous invitons à cliquer sur ce lien.
To read the preliminary English 2022 version, click here.