1815, 45e Rue Nord
Saint-Georges Québec G5Z 1G9
Téléphone : (418) 230-9008
Courriel : info@adgsq.ca
31 octobre 2019 par Michel Bernard
À ce jour, c’est plus de 445 personnes qui se sont inscrites au colloque annuel de l’ADIGECS. C’est avec fébrilité et enthousiasme que le comité organisateur voit aux derniers préparatifs afin de faire de ce colloque un succès à la hauteur des attentes des nombreux collègues et partenaires qui y seront présents.
En rappel, voici la thématique qui sera abordée cette année par madame Louise Bourget
Nous assistons non seulement à l’émergence de nouveaux modes et modèles d’enseignement, mais aussi à un réel bouleversement des valeurs et du profil des employés ainsi que des attentes des élèves et de leurs parents.
La pénurie de main-d’œuvre, l’arrivée des millénariaux nous poussent à développer des stratégies afin d’attirer et retenir les talents. De plus, pour faire face à la complexité du milieu de l’éducation, nous avons besoin de la contribution créative de tous les acteurs concernés. Pour ce faire, il importe de développer une culture de mobilisation et de mettre en place des pratiques de gestion qui susciteront un réel engagement des employés. Ainsi, nous devons être de plus en plus soucieux de la qualité de l’expérience-employé si nous voulons assurer la réussite scolaire. À titre de leader, nous sommes donc appelés à intégrer une nouvelle posture. Sommes-nous prêts à partager le leadership ?
C’est en continuité avec les colloques précédents que le thème du colloque est évocateur du contenu abordé cette année : L’EXPÉRIENCE-EMPLOYÉ, UN TREMPLIN VERS LA RÉUSSITE SCOLAIRE !
Par l’intermédiaire de son grand rassemblement automnal, l’ADIGECS souhaite sensibiliser les participants à l’égard des stratégies à mettre en place afin de favoriser l’attraction et la rétention du personnel et à en saisir les opportunités. Aussi, y seront abordés trois axes stratégiques clés qui permettront de créer chez notre personnel un fort sentiment de fierté et d’engagement envers la mission éducative en insufflant de l’AME à l’organisation soit : Aligner, Mobiliser, Écouter.
Cette journée sera d’abord amorcée par une brève rétrospective du développement professionnel réalisé au sein du réseau. L’ensemble des activités de la journée sera animé par madame Louise Bourget, CRHA Créatrice d’expériences-employés. Elle œuvre depuis de nombreuses années auprès d’organisations d’envergure et son expertise de pointe en matière de développement organisationnel et de gestion des ressources humaines s’inscrit dans un cadre ouvert et créatif qui privilégie un alignement stratégique de l’expérience-employé sur la mission et les besoins de la clientèle.
Le déroulement du colloque sera marqué par une approche interactive et participative qui permettra aux équipes de réagir et réfléchir à leur réalité quotidienne de même que des témoignages viendront en illustrer le vécu authentique de situations concrètes.
En connaitre davantage à propos de la conférencière, madame Louise Bourget