Messages des présidents

 

 

 

Lucien Maltais

Président

 

 

La communication stratégique : un outil de leadership

 À la suite de la sanction du projet de loi no 23 par l’Assemblée nationale en décembre dernier, les communications stratégiques avec nos partenaires doivent refléter notre leadership individuel et collectif en tant que direction générale ou direction générale adjointe scolaire au Québec. Ainsi, ces nouvelles attentes et obligations législatives qui nous incombent solliciteront davantage notre expertise et nos connaissances dans le déploiement d’une organisation apprenante.

Notre volonté à l’association est de vous soutenir dans votre développement professionnel, dans votre perfectionnement et dans votre contribution, en tant qu’acteur de premier plan du développement de l’éducation publique au Québec.

À l’aide des meilleures pratiques reconnues par la recherche, les premiers dirigeants des centres de services scolaires et commissions scolaires devront mettre en place les bonnes stratégies pour établir et favoriser des communications et des relations significatives et empreintes de confiance. Sous la thématique « La communication stratégique; catalyseur de notre influence », les sections de l’Outaouais et de l’Abitibi-Témiscamingue-Nord-du-Québec vous accueilleront avec l’ambition de vous outiller davantage pour être un acteur de mobilisation dans votre milieu dans le but de favoriser la réussite des élèves.

Au plaisir de vous accueillir en grand nombre du 15 au 17 mai à Gatineau.

Manon Dufour

Yannick Roy

Georges Singfield

Alain Laberge

 

 

 

 

Vers un avenir éducatif plus prometteur

C’est avec une immense joie et un profond sentiment d’honneur que nous vous accueillons dans notre région pour le congrès annuel de l’Association des directions générales scolaires du Québec (ADGSQ).

Notre congrès est une opportunité unique de nous rassembler, de partager nos expériences, nos réussites et nos défis. Cette année, le thème est « La communication stratégique; catalyseur de notre influence » et nous sommes certains que les échanges que nous aurons contribueront à renforcer les liens qui nous unissent et à tracer la voie vers un avenir éducatif encore plus prometteur pour les générations à venir.

Nous tenons à remercier chaleureusement l’ensemble des membres de l’ADGSQ et du RNDGE, ainsi que nos partenaires et collaborateurs pour leur engagement indéfectible envers l’éducation au Québec. Ensemble, nous sommes une force motrice capable de faire naître des changements significatifs et d’inspirer les générations futures.

Nous vous souhaitons à toutes et à tous un excellent congrès.